Bitcoin le 2 mai 2022 – Le marché crypto suspendu aux humeurs de la FED

Enterrer le rallye – Cette première semaine du mois de mai 2022 risque d’être particulièrement difficile pour les taureaux. De nombreux indicateurs semblent en effet montrer un bitcoin (BTC) relativement faible, avec des baisses importantes à prévoir sur les marchés.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 28 000 $ : la plaidoirie des ours

Le prix du bitcoin monte jusqu’aux environs des 39 200 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 2 mai 2022. Il ne parvient toutefois pas à se maintenir au-dessus des 39 000 $. Bitcoin se négocie à 38 355 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.

Le trader Michaël van de Poppe rappelle que bitcoin doit transformer les 38 200 $ en support pour que la reine des cryptos puisse prendre son élan et reprendre assez rapidement les 40 000 $. Dans le cas contraire, il faudrait s’attendre à de fortes baisses.

Les 38 200 $, niveau clé pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Et cette chute pourrait reconduire le cours du bitcoin sous les 30 000 $. Le trader Peter Brandt évoque la possibilité d’ « un test difficile de 32 000 $ environ », et suppose même une chute aux 28 000 $, si bitcoin va jusqu’au bout du « canal baissier » actuel.

Une chute aux 28 000 $, désormais possible pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Peter Brandt – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital a également partagé d’autres raisons de s’attendre à un long marché baissier, plutôt qu’à une reprise haussière. Il a en effet montré sur un graphique, le croisement de la moyenne mobile exponentielle des 21 et des 50 semaines, celle des 21 passant désormais en-dessous. Ce croisement est interprété par de nombreux observateurs comme un signal baissier.

Un crossover baissier de moyennes mobiles exponentielles pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les perspectives sur le long terme sont-elles meilleures pour bitcoin ? Rekt Capital a montré que bitcoin se négocie actuellement sous la moyenne mobile exponentielle des 200 jours. Cette dernière serait un « indicateur du sentiment des investisseurs à long terme à l’égard du bitcoin ».

Bitcoin (BTC) sous la moyenne mobile exponentielle des 200 jours.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital a souligné le fait que « depuis la mi-2021 », bitcoin ne fut pas « en mesure de se maintenir au-dessus » de cette moyenne « pendant trop longtemps ». Et à « chaque fois que le BTC a cassé au-dessus » de cette moyenne, « il l’a rapidement perdu comme support et a retracé plus bas ».

Les marchés assisteront-ils cette année à une percée de cet indicateur haussier et à un maintien durable du prix du bitcoin au-dessus de ce dernier ? Les traders semblent plutôt s’attendre de plus en plus à un marché baissier sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois. Les réunions de la Réserve fédérale américaine des 3 et 4 mai 2022 risquent en outre d’augmenter la pression baissière. Une chute aux 35 000 $ du cours du bitcoin dans les prochains jours n’est donc pas un scénario à écarter.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour