Bitcoin le 19 novembre 2021 – La balle aux baleines

La chute continueBitcoin (BTC) perd un instant les 56 000 $. Cette énième baisse a changé les discours des traders qui se fient maintenant aux fondamentaux quant à la poursuite du bull run.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 55 000 $ : seule la clôture mensuelle compte

Bitcoin chute jusqu’aux environs des 55 670 $ aujourd’hui, 19 novembre 2021. Le rebond lui a permis de reprendre les 58 000 $. Bitcoin se négocie à 58 083$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un mini-gain quotidien de 0,34 %.

Un rapport récent de Delphi Digital attribue le début de la chute du cours du bitcoin à « une vague de liquidations plutôt que par un changement fondamental dans la narration ». Delphi Digital a prévu une chute aux 55 000 $, tout en soulignant que tout recul « sera relativement de courte durée ». La baisse actuelle constitue potentiellement une opportunité d’achat intéressante.

Le trader Rekt Capital a commenté la chute du bitcoin d’aujourd’hui, en soulignant la « réaction prometteuse de #BTC jusqu’à présent ». Il estime que bitcoin est sur le point de récupérer son support aux environs des 58 730 $.

Le trader Rekt Capital invite désormais à surveiller le niveau de clôture mensuelle, alors que Bitcoin chute sous les 56 000 $.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le prix du bitcoin pourrait cependant selon lui, « encore facilement osciller comme ceci pour le reste du mois ». Rekt Capital invite surtout à surveiller « la clôture mensuelle qui compte ».

Accumulation de bitcoin : les baleines gardiennes du bull run ?

Les baleines continuent d’accumuler du bitcoin, malgré sa chute en-dessous des 60 000 $. Les données on-chain indiquent que la troisième adresse détenant le plus de bitcoin qui avait acheté 207 BTC à 62 000 $, a acquis 1 647 BTC, 700 BTC et 484 BTC cette semaine.

Les données de Glassnode révèlent en outre que l’offre contrôlée par les HODlers de 6 à 12 mois est passé de 8,7 % début juin 2021 à 21,4 % au 17 novembre 2021. Les HODlers continuent de garder leurs avoirs bien que bitcoin ait atteint de nouveaux plus hauts historiques en 2021.

Le rebond aux 55 000 $ a certes permis de reprendre les 58 000 $, mais les 60 000 $ devront encore attendre. Le contexte actuel donne du fil à retordre aux taureaux qui cèdent du terrain aux ours gagnant notamment en force grâce à un dollar qui fait voir rouge aux actifs risqués.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour