Bitcoin le 18 novembre 2021 – Douloureux Dollar

Jusqu’aux 56 000 $Le support majeur aux environs des 58 400 $ a cédé. Bitcoin (BTC) connait une nouvelle journée baissière. Les traders restent cependant optimistes et discerne déjà un fort rebond haussier qui pourrait suivre ce mouvement baissier.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 58 000 $ : les 56 000 $ comme ligne de rebond

Bitcoin frôle les 61 000 $ avant d’entamer une chute qui le conduit jusqu’aux environs des 56 800 $ aujourd’hui, 18 novembre 2021. Bitcoin se négocie à 57 766$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 4,17 %.

Pour Joel Kruger de LMAX Group, le recul actuel de bitcoin pourrait être dû à un renforcement du dollar américain qui affecte de manière importante le cours des actifs risqués.

Le trader Michaël van de Poppe définit les 56 000 $ comme un niveau de rebond qui permettrait une reprise haussière relativement forte sur le court terme. Le trader Rekt Capital anticipe également un fort rebond, ou même une inversion de la tendance baissière qui s’est installée ces derniers jours :

« Sans aucun doute, l’épuisement des vendeurs est à venir. Surveillez les barres de volume élevé du côté des vendeurs à court terme. Celles-ci ont tendance à signaler un creux après une vente constante et précèdent soit un fort rebond, soit un renversement de tendance complet. »

Hausse de bitcoins : les HODlers gardent leurs bitcoins achetés à 20 000 $

Alors que bitcoin enregistre depuis 4 jours des chandeliers quotidiens rouges, le bitcoin Hodl Waves qui suit la répartition des transactions sortantes non dépensées révèle que les bitcoins détenus par les HODlers de six à douze mois ont augmenté, passant de 8,7 % début juin 2021, à 21,4 % au 17 novembre 2021.

Les HODlers continuent ainsi de conserver leurs avoirs, bien que bitcoin ait atteint un nouveau plus haut historique en novembre 2021. Il y a un an, bitcoin se négociait encore aux environs des 20 000 $.

Les marchés furent indécis hier, 17 novembre 2021. Cette hésitation a finalement débouché sur un marché baissier aujourd’hui. Les traders et les analyses ne paniquent pas pour autant face à un bitcoin sous les 58 000 $. Certains estiment même que seule une chute en-dessous des 50 000 $ mettrait réellement bitcoin en danger.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour