Bitcoin le 17 novembre 2021 – Touché, mais pas coulé

Bitcoin (BTC) aux 60 000 $Bitcoin tente de se maintenir au-dessus de ce niveau, mais les taureaux ont pour le moment du mal à vraiment imposer leur jeu. A environ 2 semaines de la fin du mois, les traders restent haussiers mais le niveau de clôture du mois de novembre 2021 pourrait finalement se situer aux environs des 60 000 $ à la lecture de leur analyse.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin de part et d’autre des 60 000 $ : des dégâts sérieux en-dessous des 50 000 $ uniquement

Bitcoin touche un plus bas intra-journalier aux environs des 58 400 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 novembre 2021. La journée fut volatile, avec des va-et-vient de part d’autre des 60 000 $. Bitcoin est monté jusqu’aux 60 850 $. Il se négocie à 60 701 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés semblent indécis, ainsi que le montre le doji quotidien qui décrit actuellement les sentiments des traders.

Les analystes restent cependant optimistes sur le prix du bitcoin, même s’ils ne prévoient pas une forte reprise haussière sur le court terme. Pour le responsable des stratégies de marché chez Miller Tabak, Matt Maley, bitcoin pourrait connaître une autre chute, sans que cela ne n’affecte réellement son cours d’un point de vue technique.

Bitcoin n'est enr éellement en danger que s'il chute en-dessous des 50 000 $.
Publication de Yahoo Finance – Source : Twitter

Seule une chute en-dessous des 50 000 $ pourrait selon lui, causer de sérieux dommages, avec un bitcoin qui briserait alors une ligne de tendance qui débute aux plus bas niveaux de juillet 2021.

Le retour du Bitcoin : reconquête des 63 000 $, consolidation en semaines suivie d’une chute

Le trader Rekt Capital a également tenu à rassurer les marchés indiquant que « le véritable marché baissier du BTC est encore éloigné de quelques mois ». Le trader Pentoshi a également calmé les inquiétudes, et prévoit un retour aux 62 000 $ – 63 000 $ « au cours des 1 à 3 prochains jours ».

Le trader Michaël van de Poppe quant à lui, reste haussier mais s’attend à une période de consolidation de 1 ou 2 semaines avec une autre chute possible. Il a souligné que « les corrections prennent du temps », et que bitcoin a subi sa « première baisse de 15 % et c’est un renversement de tendance pour la plupart des #altcoins aussi ». La correction n’est pas pour autant terminée et il faudrait prévoir une consolidation de 1 à 2 semaines « avant d’avoir une baisse finale ».

La bataille des 60 000 $ n’est pas encore gagnée même si bitcoin parvient pour le moment à éloigner le danger d’une chute en-dessous des 58 000 $. Les plus optimistes qui s’attendaient à un bitcoin proche des 100 000 $ fin novembre 2021 devraient peut-être revoir leurs prévisions.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour