Bitcoin le 16 novembre 2021 – La bataille perdue des 60 000$

Gros chandelier rougeBitcoin (BTC) reteste la zone de support majeure en-dessous des 60 000 $. Malgré ce recul sous ce niveau symbolique, les traders restent optimistes, évoquant même de nouveaux plus hauts historiques potentiels.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 60 000$ : la pression de Joe Biden et du dollar

Bitcoin chute aux 58 700 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 16 novembre 2021. Il ne parvient pour le moment pas à renouer avec les 60 000 $. Bitcoin se négocie à 59 576$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 6,63 %.

Cette perte des 60 000 $ intervient au moment où Joe Biden signe la loi sur les infrastructures. Le texte prévoit notamment de nouvelles exigences en matière de déclarations fiscales aux entreprises cryptos et aux détenteurs de cryptomonnaies.

Bitcoin passe donc une journée dans le rouge alors que le dollar atteint son plus haut depuis juillet 2020. Les analystes comme Scott Melker s’attendent à une poursuite de cette ascension du dollar dans les prochains mois, un mouvement haussier qui pourrait mettre la pression sur bitcoin et compliquer l’atteinte des 6 chiffres d’ici fin 2021.

Nouveaux ATH en vue : une chute aux 54 000 $ nécessaires pour bitcoin ?

Le twitto John Wick a partagé un graphique montrant l’existence d’une zone de support majeure entre les 58 000 $ – 60 000 $.

Bitcoin a retesté la zone de support des 58 000 $ - 60 000 $.
Publication de John Wick – Source : Twitter

Le trader Michaël van de Poppe a illustré sur un graphique, le scénario d’un bitcoin pouvant descendre jusqu’aux 54 000 $.

Bitcoin pourrait chuter jusqu'aux 54 000 $.
Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe estime que « jusqu’à présent, tout va bien pour bitcoin ». Ce dernier devra pourtant franchir certaines zones de résistance, notamment les 63 000 $, pour éviter que les marchés subissent « une plus grande dynamique à la baisse ».

Le trader Rekt Capital est beaucoup plus optimiste, indiquant que bitcoin a « retesté avec succès les 58 700 $ comme support », et rappelant d’une part que bitcoin n’a subi qu’un recul de 15 % en novembre 2021, alors que le mois de septembre 2021 a vu une correction baissière de 25 % avant que bitcoin n’atteigne de nouveaux plus hauts historiques.

Jusqu’où bitcoin peut-il réellement monter durant ce cycle. Les analystes annoncent des sommets au-dessus des 200 000 $, une prévision qui paraît bien trop optimiste au vu du jeu actuel des ours sur les marchés.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour