Bitcoin le 19 mai 2022 – Dites 33 000$

Rupture – Les allers-retours de part et d’autre des 30 000 $ continuent. Les prévisions des analystes et des traders semblent s’accorder sur une reprise haussière. L’agenda des taureaux reste tout de même flou.

Bitcoin et les 33 000 $ : des signaux convergents

Le prix du bitcoin monte au-dessus des 30 500 $ aujourd’hui, 19 mai 2022. Bitcoin se négocie à 30 240 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de 3,54 %.

Alors que bitcoin tente toujours de reconquérir durablement les 30 000 $, le trader Rekt Capital s’intéresse de près au RSI.

Ce dernier « entre maintenant dans une période qui a historiquement précédé des retours sur investissement surélevés pour les investisseurs à long terme ». Ces précédents renversements ont eu lieu en « janvier 2015, décembre 2018 et mars 2020 ».

renversement haussier imminent pour bitcoin (BTC) au vu du RSI ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Ils correspondent à « tous les points bas des marchés baissiers ». Bitcoin a-t-il pour autant déjà touché le prix plancher de la baisse entamée il y a quelques jours ? Certaines analyses n’écartent pas la possibilité d’une chute du prix du bitcoin aux 20 000 $ sous les mers.

D’autres traders et analystes prévoient également un bitcoin réempruntant le chemin de la hausse. Alors que bitcoin se négociait aux environs des 30 250 $, l’analyste CRYPTOBIRB a souligné que son prix se situait « au-dessus de sa résistance intrajournalière ». Il évoque le « le principe du changement de polarité » selon lequel cette résistance « peut se transformer en support ».

Les 33 500 $ comme prochain objectif de bitcoin (BTC) ?
Publication de CRYPTOBIRB – Source : Twitter

Une « forte clôture » au-dessus des « 31500 $ » pourrait selon CRYPTOBIRB, « fixer un objectif de rupture pour le prix du bitcoin à 33,5k, ou plus haut ».

Le trader Crypto Ed prévoit également une hausse de bitcoin avec des niveaux cibles assez similaires. Il attend « toujours ce mouvement vers (au moins) $33k ». Crypto Ed prévoit un « premier short, suivi d’un long ». Il a en outre indiqué que le dollar (DXY) « continuant sa correction », une baisse qui devrait favoriser ce « mouvement vers les 33k pour le btc ».

Un short puis un long, avec une hausse aux 33 000 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

A défaut d’avoir des certitudes quant au dénouement des va-et-vient actuels de part et d’autre des 30 000 $, les traders tentent d’identifier les points de bascule. Si techniquement, les indicateurs appellent à un renversement haussier, les pressions baissières éventuelles liées au contexte macro, avec le relèvement des taux d’intérêt par la FED, ne doivent pas être sous-estimées.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.