Bitcoin le 17 septembre 2021 – Haussier, mais…

Fondamentalement haussierLes prévisions sur Bitcoin (BTC) prévoient une prochaine explosion vers les 85 000 $ puis les 100 000 $ durant le dernier trimestre 2021. Sur le court terme, les données provenant des marchés à terme montre un Bitcoin haussier, mais les traders doivent tout de même rester prudents.

Prévisions d’un Bitcoin à 100 000 $ : les 85 000 $ comme prochain arrêt

Bitcoin monte jusqu’aux environs des 48 185 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 septembre 2021, et chute ensuite aux 46 780 $ avant de rebondir. Il se négocie à 47 324 $ au moment de la rédaction de cet article, avec une perte quotidienne de 0,31%.

Bitcoin ne parvient toujours pas à briser les résistances dans la zone des 48 000 $ – 49 000 $, mais cela n’empêche pas les traders et les analystes d’émettre des prévisions optimistes.

L’analyste Filbfilb de Decentrader prévoit non seulement un retour vers le plus haut historique de Bitcoin, mais également un franchissement des 100 000 $ d’ici fin 2021, avec un stop aux 85 000 $ :

« Donc, avec des signaux haussiers à court terme, nous pourrions maintenant nous mettre en place pour une course majeure qui amène d’abord $BTC vers 85 000 $ avant de franchir la barrière psychologique des 100 000 $. »

Filbfilb justifie ces prévisions optimistes en se basant sur un alignement entre les fondamentaux de Bitcoin et les facteurs techniques :

« Les facteurs techniques et fondamentaux sont alignés pour Bitcoin en ce moment, mettant en place un quatrième trimestre potentiellement explosif pour l’action du prix du $BTC. »

Marché à terme de Bitcoin : haussier mais à nuancer après le dernier krach

Les co-fondateurs de Glassnode, Yann Allemann et Jan Happel, sont également haussiers sur Bitcoin, évoquant notamment le taux de financement positif des swaps perpétuels :

« Les traders sur les marchés à terme du Bitcoin restent raisonnablement haussiers avec un taux de financement positif qui revient sur les contrats de swap perpétuels. »

Bitcoin est haussier à en croire le taux de financement des contrats perpétuels, mais les traders doivent rester prudents.
Publication de ann Allemann et Jan Happel – Source : Twitter

Ils restent tout de même prudents sur la structure haussière des marchés, comparant ce taux de financement à celle d’avant le flash-crash de Bitcoin du 7 septembre 2021 :

« Notez comment les taux de financement sont positifs, mais pas jusqu’au même niveau qu’avant la vente de 10k$ la semaine dernière. Le marché du Bitcoin est haussier, mais prudent. »

Les traders et analystes voient désormais un peu plus loin que la reconquête des 50 000 $ quelques jours avant le début du dernier trimestre 2021.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.