Bitcoin le 17 février 2022 – Une chute pour rien

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Chute libreBitcoin (BTC) n’est plus qu’à quelques centaines de dollars des 40 000 $, et la nuit semble loin d’être finie. Doit-on maintenant envisager un retour sous ce niveau symbolique ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Rien de nouveau côté FED : la panique irrationnelle côté bitcoin ?

Le prix du bitcoin perd les 41 000 $ aujourd’hui, 17 février 2022. Bitcoin se négocie à 40 646 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne importante de 7,83 %.

Les marchés BTC voient une liquidation importante, alors que le procès de la réunion de fin janvier 2022, du Comité fédéral de l’open market (FOMC), ne contient pourtant aucune information exceptionnelle.

Le procès-verbal mentionne une hausse potentielle des taux d’intérêt sans aucun engagement ferme quant au processus de relèvement de ces taux. Il évoque un maintien de la « fourchette cible du taux des fonds fédéraux entre 0 et 1/4 % ».

Outre l’augmentation de ces taux, le Comité veut arrêter complètement les achats d’actifs en mars 2022, ceux de ce mois devant s’élever à au moins 30 milliards de dollars.

Dernière ligne de défense pour bitcoin : les 39 000 $ à défaut des 50 000 $ ?

C’est dans ce contexte fortement baissier que le trader Michaël van de Poppe republie un tableau contenant les blocs de support et de résistance importants pour bitcoin.

Il attend toujours une rupture de la zone de résistance avec une percée de bitcoin au-dessus des 50 000 $ « au niveau hebdomadaire ». En attendant, il n’est pas haussier.

La route vers les 50 000 $ et plsu toujours bloquée par un bloc de résistance solide pour bitcoin (BTC)
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Pentoshi quant à lui, reconnait « que le risque de baisse est élevé ». Il a cependant publié un graphique montrant que la dernière ligne de défense des taureaux se situe aux 39 000 $.Les taureaux ne se seraient donc toujours pas faits sortir totalement des marchés par les ours sur une base quotidienne ?

Dernière ligne de défense des taureaux aux 39 000 $ pour bitcoin (BTC)
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

L’incertitude des marchés aux 44 000 $ a donc finalement abouti à une baisse sanglante plutôt qu’à une reprise haussière du prix du bitcoin. Si l’absence de la moindre nouvelle fraiche sur l’inflation a fait plonger bitcoin jusqu’aux environs des 40 000 $, quelle sera l’ampleur de la baisse au moment du relèvement des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour