Bitcoin le 16 février 2022 – Ni FED, ni à faire

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des 44 000 $ aux 53 000 $Bitcoin (BTC) fait une halte aux 44 000 $, les ours et les taureaux se regardent en attendant des nouvelles des éventuelles mesures prises par la Réserve fédérale américaine (FED) pour tenter de maîtriser l’inflation.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. (lien affilié)

Bitcoin aux 44 000 $ : l’indécision en attente des indications de la Réserve fédérale

Le prix du bitcoin perd momentanément les 44 000 $ aujourd’hui, 16 février 2022, avant de rebondir et de reprendre ce niveau. Bitcoin se négocie à 44 047 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,15 %.

Bitcoin avait touché les 44 500 $ hier, 15 février 2022. Son cours a subi une chute aujourd’hui alors que les traders attendaient pour 19 h UTC le document écrit qui couvre la réunion du Comité fédéral de l’open market (FOMC) de fin janvier 2022.

Les traders attendaient plus précisément des indications de la Réserve fédérale américaine sur l’inflation, sur la réduction des achats d’actifs, et surtout sur un calendrier de hausse des taux d’intérêt. Des annonces quant à un relèvement des taux mettraient non seulement les marchés traditionnels sous pression, mais également les marchés cryptos.

Les taureaux peuvent-ils tout de même courir jusqu’aux 50 000 $ et plus, malgré cette pression croissante de la FED ?

Le graphique quotidien de bitcoin a formé une configuration « Tête et épaules inversées » qui apparait généralement au bas d’un rallye baissier. Bloomberg voit dans cette configuration une voie future vers de nouveaux sommets locaux qui pourraient se situer aux 53 000 $. Bitcoin doit pour cela briser la résistance au niveau de la ligne de cou.

Bitcoin (BTC) forme une configuration Têtes et épaules inversées. Bientôt les 53 000 $ ?

La réalisation d’un tel scénario impliquerait une hausse de 18 %, alors que bitcoin a subi une correction depuis les 100 derniers jours. En touchant les 53 000 $, bitcoin confirmerait alors une sortie de cette correction, mais son cours se situerait toujours 20 % en-dessous de son sommet historique de 69 000 $.

Les marchés attendent toujours cette fameuse rupture haussière qui confirmerait la solidité de l’ascension actuelle du cours du bitcoin. L’heure est pour le moment à l’indécision, les prochains jours seront ceux d’un dénouement heureux ou malheureux pour les taureaux.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour