Bitcoin le 15 septembre 2021 – Sommet historique à l’horizon

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La grosse repriseBitcoin (BTC) franchit les 48 000 $ et efface une grande partie des pertes du dernier krach d’il y a environ 1 semaine. Les 50 000 $ ne sont plus très loin, de même que de nouveaux sommets historiques.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Bitcoin et les 50 000 $ : ces supports essentiels au rallye haussier

La journée est fortement haussière pour Bitcoin qui monte au-dessus des 48 400 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 15 septembre 2021. Bitcoin se négocie à 48 103 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une hausse quotidienne de 3,49 %.

Bitcoin se rapproche déjà de ses niveaux d’avant le flash-krach du 7 septembre 2021. Le trader Rekt Capital a indiqué dans son tweet d’aujourd’hui, que le support au niveau de la moyenne mobile exponentielle des 50 jours a tenu pendant plusieurs jours. Ce soutien est essentiel à la continuité du rallye haussier. Bitcoin a commencé à le re-tester lors du dernier krach, une première depuis fin juillet 2021.

Bitcoin revient aux 48 000 $ soutenu par le support au niveau de la moyenne mobile exponentielle des 50 jours.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin est-il désormais sur le point de reconquérir les 50 000 $ ? Le trader Michaël van de Poppe a indiqué qu’il n’était pas certain qu’un breakout puisse se produire actuellement, mais qu’un test des 50 000 $ serait « assez significatif ». Une transformation des 50 000 $ en tant que support est selon lui, « le dernier obstacle avant que nous n'ayons un nouveau sommet historique ».

Publication de Michaël van de Poppe – Source : YouTube

Rallye haussier de Bitcoin : les HODlers ignorent les krachs

Sur une base mensuelle, Bitcoin est de nouveau haussier mi-septembre 2021, alors que ce mois joue historiquement en faveur des ours. Les marchés sont soutenus par l’optimisme des HODlers, qui malgré les krachs, continuent de garder leurs Bitcoins, comme le souligne Glassnode dans sa dernière newsletter :

« Malgré une liquidation de plus de 50 % en mai, une forte reprise depuis le creux de 29 000 dollars et une autre liquidation brutale cette semaine, les HODLers semblent ne pas être découragés. »

Les HODlers détiennent aujourd’hui environ 80 % de l’offre de Bitcoin, une fondation solide pour soutenir sa hausse sur le moyen et le long terme.

Un choc de l'offre de Bitcoin est inévitable selon Michaël van de Poppe au vu du nombre important d'HODlers.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe avait également attiré l’attention sur les niveaux relativement bas des réserves des exchanges, un indicateur qui montre le nombre croissant d’HODlers. Bitcoin devrait selon lui, connaître un fort choc de son offre avec un nouveau rallye haussier en perspective.

Le flash-krach fut-il la bouffée d’oxygène nécessaire aux taureaux pour préparer la nouvelle vague haussière ? Bitcoin peut compter sur ses plus fidèles soutiens majeurs comme MicroStrategy qui a ajouté 5 050 BTC à son stock, pour pousser son prix vers les 6 chiffres malgré les krachs en cours de route.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER