Cours de Bitcoin le 14 septembre 2021 – La puissance de la rumeur

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Faux départs haussiersBitcoin (BTC) attaque les 47 000 $, le niveau essentiel à franchir pour les taureaux. Ces derniers sont dopés par de fausses rumeurs sur Litecoin (LTC), la nouvelle fut finalement trop belle pour être vraie.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Bitcoin, Walmart et golden cross : le trio faussement haussier ?

Bitcoin dépasse les 47 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 septembre 2021. Il se négocie à 47 216$ au moment de la rédaction de cet article.

La journée est haussière et Bitcoin enregistre actuellement un profit quotidien de 4,5 %. Bitcoin est retournée flirter avec les 47 000 $ suite au faux communiqué de presse sur une acceptation du Litecoin par Walmart. Cette fausse bonne nouvelle a été démentie par un porte-parole de la société depuis.

Outre ce faux départ côté Walmart, Bitcoin a connu un évènement théoriquement et historiquement haussier aujourd’hui. Le fondateur de BuffetsBooks.com, Preston Pysh, a indiqué dans son tweet, que Bitcoin a connu un golden cross. La moyenne mobile sur 50 jours est passée au-dessus de celle sur 200 jours. La tendance est-elle pour autant réellement devenue haussière ? Le golden cross peut-être un indicateur retardé, reflétant les mouvements de prix qui ont déjà eu lieu. Il n’a donc pas forcément un pouvoir prédictif.

Bitcoin et la zone des 46 000 $ – 47 000 $ : qui cèdera en premier ?

Michaël van de Poppe a défini dans ses analyses d’aujourd’hui sur Cointelegraph, que les 47 000 $ sont la prochaine résistance à tenir pour les taureaux. Le comportement des baleines par le passé a cependant montré que ce niveau de résistance est particulièrement solide.

Si les 47 000 $ sont la résistance majeure, les marchés peuvent compter sur les 46 000 $ en tant que support. Aux 46 000 $, les mains solides détiennent une grande partie de l’offre de Bitcoin. Dans sa dernière newsletter The Week On-chain, Glassnode a souligné que les HODlers à long terme détiennent près de 13 millions de BTC, soit 80 % de l'offre.

Le flash-crash de Bitcoin est encore dans les esprits, difficile pour le moment de voir les cieux au-delà des 47 000 $. Même un golden cross est aujourd’hui accueilli avec prudence, les marchés nuancent son interprétation. Comment faut-il dans ce cas interpréter la prévision de nouveaux sommets par le méga-fonds d’investissement BlackRock ? Prévision crédible ou pipeau de plus comme la fausse nouvelle concernant Walmart et le Litecoin ?

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER