Bitcoin le 15 août 2022 – Une pause s’impose

Consolidation ou poursuite – Le prix du Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 25 000 $, sans parvenir à se maintenir au-dessus de ce niveau. Malgré les hausses de ces derniers jours, les marchés restent toutefois baissiers, et les taureaux doivent défendre des niveaux essentiels pour éviter de perdre les acquis récents.

Les 23 400 $ comme support clé pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte au-dessus des 25 200 $ aujourd’hui, 15 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 24 035 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,11 %.

Bitcoin a réalisé une clôture hebdomadaire au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines pour la troisième fois consécutive. Le trader Rekt Capital a partagé un graphique pour illustrer le fait que les 23 400 $ – en bleu – soient « un support approximativement confluent » avec cette moyenne. Une chute sous les 23 400 $ « constituerait un nouveau test » de la moyenne mobile des 200 semaines.

Prix du Bitcoin : les 23 400 $ à défendre
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Une pause après une belle course des taureaux

Le trader Michaël van de Poppe estime que « le Bitcoin se consolide un peu » actuellement. Cette consolidation serait normale au vu de la « course à la hausse assez décente la semaine dernière ».

Vers une consolidation du cours du Bitcoin ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe rappelle que « rien ne monte en ligne droite ». Il estime que les 23 000 $ et les 23 800 $ sont les niveaux clés à surveiller « pour des positions long ».

D’autres hausses à venir, même si le bear market persiste

Le trader Crypto Tony a partagé un graphique pour rappeler que malgré les hausses récentes, avec une clôture hebdomadaire dans le vert la semaine dernière, les marchés restent baissiers. Il estime que les marchés ne peuvent être macro bullish tant que le cours du Bitcoin ne parvient pas à revenir au-dessus des 32 000 $.

Le BTC USD toujours dans un marché baissier
Publication de Crypto Tony – Source : Twitter

Sur le court terme, les taureaux pourraient toutefois connaître encore d’autres hausses vers les 25 000 $ et plus. L’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique, qui montre que le cours du Bitcoin a cassé la partie supérieure d’un triangle ascendant, sur une base quotidienne.

Le cours du BTC casse un triangle ascendant.
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

Les traders et les analystes restent en général prudents, en évitant de décréter le début d’une reprise haussière. Cette analyse est beaucoup plus tranchée, en montrant que le prix du Bitcoin est déjà en train d’entamer un bull run durable.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.