Bitcoin le 14 septembre 2022 – La bataille des 20 000$ fait rage

Bis repetita – Le prix du Bitcoin (BTC) perd de nouveau les 20 000 $, le jour suivant son rejet aux niveaux proches des 23 000 $. La cryptomonnaie pourrait encore chuter jusqu’aux environs des 19 000 $, voire en-dessous, avant de pouvoir reconquérir durablement les 20 000 $ sur le très court terme.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin sous les 20 000$ avant le rebond

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 19 642 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 septembre 2022. Après un rebodn en soirée, la cryptomonnaie se négocie à 20 228 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une petite hausse quotidienne de 0.8 %.

Le prix du Bitcoin semble trouver actuellement un support aux niveaux au-dessus des 19 600 $, qui avaient déjà servi de soutien durant les 3 jours précédant la chute sous les 19 000 $, le 6 septembre dernier. Si ce scénario se reproduisait, une perte des 19 600 $ pourrait donc exposer de nouveau la cryptomonnaie à un plongeon dans la zone des 18 000 $ – 19 000 $.

En remontant un peu plus loin, le prix du Bitcoin avait chuté jusqu’aux 19 200 $, lorsqu’il a perdu les niveaux proches des 19 600 $, le 12 juillet dernier. Il avait ensuite entamé une hausse sur plusieurs jours.

Le cours du Bitcoin cherche-t-il toujours son bottom ?

Les chutes régulières sous les 20 000 $ remettent de nouveau sur la table, les questions liées au bottom pour ce cycle. L’analyste Willy Woo a partagé un graphique, qui met en parallèle les fluctuations du prix du Bitcoin depuis 2011, et une courbe quantifiant l’évolution de « l’accumulation comme le déplacement des pièces des vendeurs vers les acheteurs pressés. »

Prix du Bitcoin : un bottom encore à venir ?
Publication de Willy Woo – Source : Twitter

Le graphique montre que lorsque cette accumulation a atteint par le passé un certain niveau – qui correspond à la pointe des flèches noires – cet évènement coïncidait alors avec le bottom du prix du Bitcoin pour le cycle concerné.

Selon le graphique, ce niveau n’a pas encore été atteint pour le moment. Les hypothèses d’une chute sous les plus bas de juin dernier, pourraient donc encore se concrétiser, et le prix du Bitcoin pourrait ainsi chuter aux 16 000 $, comme l’anticipent depuis des mois certains traders et analystes.

La purge Bitcoin se poursuit ainsi avant The Merge d’Ethereum (ETH). La récente hausse du prix du Bitcoin fut donc de très courte durée. Les marchés n’ont même pas assisté à une tentative sérieuse de reconquête de la moyenne mobile des 200 semaines au-dessus des 23 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader™ vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100% automatisé

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour