Bitcoin le 14 octobre 2022 – Il n’arrive pas à conclure

Une diagonale gênante – Le prix du Bitcoin (BTC) a droit à une mèche ascendante qui s’arrête à quelques dizaines de dollars près d’un niveau symbolique. Le cours de la cryptomonnaie peut s’appuyer sur un soutien majeur historiquement, mais son ascension est compliquée par une ligne de résistance solide sur une base hebdomadaire.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin à un bottom

Le prix du Bitcoin frôle les 20 000 $ à l’achat sur Bitfinex aujourd’hui, 14 octobre 2022, sans parvenir à les franchir. La cryptomonnaie se négocie aux 19 220 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,78 %.

Alors que la tentative de reprise des 20 000 $ échoue pour le moment, le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une base hebdomadaire. Celui-ci montre que le cours de la cryptomonnaie pourrait se situer à « l’un des meilleurs endroits pour être long sur l’actif, historiquement ».

Prix du Bitcoin : la moyenne mobile des 300 semaines comme support
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

En se référant au graphique, Michaël van de Poppe souligne le fait que le Bitcoin ait tenu la moyenne mobile des 300 semaines, comme un « support dans les cycles baissiers précédents ». La cryptomonnaie a testé cette moyenne en 2014, puis en 2020, « et maintenant, nous atterrissons à nouveau dessus ».

Résistance majeure et volatilité à venir

Le trader Rekt Capital a également partagé ses analyses du prix du Bitcoin sur une base hebdomadaire. Il a publié un graphique, qui montre une résistance baissière en diagonale sur plusieurs mois. Le cours de la cryptomonnaie défierait de nouveau cet obstacle, avec « le rebond récent » du Bitcoin.

Les tentatives précédentes ont débouché sur des « mèches ascendantes au-delà des résistances ». Néanmoins, le graphique montre que le Bitcoin ne parvient pas à réaliser une clôture hebdomadaire au-dessus, depuis plusieurs mois. Si cette clôture au-dessus de cette résistance se produisait, le Bitcoin confirmerait alors « un dépassement de la résistance ».

Rekt Capital a également partagé un graphique qui montre que le prix du Bitcoin se négocie dans une configuration en triangle, avec une compression de son prix entre la résistance baissière en diagonale et un support horizontal au-dessus des 18 640 $.

Cours du Bitcoin : une compression précédant une volatilité ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le prix du Bitcoin se rapproche d’un sommet de ce triangle. Rekt Capital précise que la « compression des prix précède la volatilité ». Les marchés doivent-ils s’attendre alors prochainement à de plus fortes hausses ou de plus fortes baisses dans l’ensemble, sur une base hebdomadaire ?

La contre-attaque post-publication des données sur l’Indice des prix à la consommation se poursuit, mais elle manque de force, pour que le prix du Bitcoin puisse briser les résistances qui l’empêchent de reprendre les 20 000 $.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour