Bitcoin le 14 octobre 2021 – Le futur ATH suspendu aux Marchés Dérivés

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

A moins de 2 000 $ des 60 000 $Bitcoin (BTC) franchit les 58 000 $ sans pouvoir s’y maintenir. Les traders et les analystes anticipent les corrections et les prochaines impulsions haussières en fonction notamment de la clôture hebdomadaire à venir, et des indicateurs sur les marchés dérivés.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Bitcoin au-dessus des 58 000 $ : une correction possible, mais les 50 000 $ peu probables

Bitcoin monte brièvement au-dessus des 58 000 $ aujourd’hui, 14 octobre 2021. Il a atteint un plus haut intrajournalier au-dessus des 58 470 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 57 688 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre un léger gain quotidien de 0,75%.

Bitcoin a connu plusieurs corrections de son prix cette semaine après avoir franchi les 57 000 $. Faut-il en prévoir d’autres avant les 60 000 $ ? Le trader Rekt Capital a indiqué dans son tweet d’aujourd’hui, qu’ « une clôture hebdomadaire de #BTC au-dessus du niveau psychologique de 60 000 $ serait une étape technique importante pour garantir une nouvelle hausse et atteindre de nouveaux ATH. ». Le cas échéant, les 4 clôtures hebdomadaires dans la zone des 57 000 $ – 60 000 $ furent suivies de « rejets ».

Le prix du Bitcoin pourrait connaître un rejet s'il clôture dans la zone des 57 000 $ - 60 000 $.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Quelle serait l’ampleur d’une éventuelle correction après l’incursion d’aujourd’hui au-dessus des 58 000 $? Le trader Michaël van de Poppe a rappelé que la précédente correction a connu comme support les 54 000 $, et estime qu’une chute aux 50 000 $ est tout simplement peu probable :

« Excellent rebond depuis les 54 000 dollars. Je doute fort que nous assistions à un nouveau test à 50 000 $. »

Les marchés dérivés BTC : signaux haussiers ou baissiers pour le cours du Bitcoin ?

Les analystes et les traders cherchent également des signes du côté des marchés dérivés, pour confirmer un plus haut historique imminent pour Bitcoin. Selon les données de Bybt, le nombre total de contrats dérivés BTC CME en cours a atteint 3,22 milliards de dollars, soit 40 millions de dollars de moins que le record de février 2021.

Les intérêts ouverts sont cependant supérieurs à leur niveau de mi-avril alors que Bitcoin avait atteint son ATH actuel. Ils ont dépassé aujourd’hui de 6% les niveaux du 14 avril 2021 qui s’élevaient alors à 3,02 milliards de dollars.

La forte hausse des intérêts ouverts est une confirmation supplémentaire d’un afflux des capitaux des institutionnels sur les marchés, de quoi rassurer les traders et les investisseurs qui ouvrent alors avec plus de confiance des positions dans la fourchette des 50 000 $ – 58 000 $.

La conquête des 60 000 $ et de nouveaux sommets historiques avance progressivement pour Bitcoin, tout comme la conquête de nouveaux pays où Bitcoin pourrait s’imposer en devenant une monnaie légale.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER