Bitcoin le 14 juin 2022 – Encore des turbulences à venir ?

Hémorragie – Le prix du Bitcoin (BTC) fait trembler les 20 000 $. Les rebonds salvateurs tardent à venir. Point de prévisions haussières, les traders et les analystes préfèrent envisager un retour dramatique sous … les 10 000 $.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin proche des 20 000 $ : un prix plancher introuvable ?

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux environs des 20 870 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 juin 2022.  Il parvient par la suite à renouer avec les 21 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 21 595 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 4 %.

Les marchés n’ont donc pas droit à un rebond haussier, après le krach d’hier, 13 juin 2022. Et les baisses d’aujourd’hui ont de quoi inquiéter encore plus les traders et les investisseurs.

La société de trading QCP Capital  évoque les dangers d’un Bitcoin désormais « inconfortablement proche » des 20 000 $. Le cours de la cryptomonnaie serait victime d’une part de l’inflation. Il subirait aussi la peur « de l’impact et de la contagion » d’une éventuelle insolvabilité de Celsius.

Cette situation pourrait encore s’empirer en cas de rupture du support au niveau de la moyenne mobile sur 200 semaines. Ce soutien a démontré sa solidité par le passé.

Le trader Rekt Capital note toutefois des différences par rapport aux précédents marchés baissiers. L’afflux de volume ne serait en effet pas cette fois-ci, aussi fort.

Pour le trader, une chute sous cette moyenne augmenterait cet afflux de volume au niveau de ce support essentiel. Cette théorie a certes l’avantage d’être rassurante.

Elle ne tient cependant pas compte des ventes paniques éventuelles à la suite d’une rupture de ce soutient majeur. Le prix du Bitcoin pourrait dans ce cas, revenir à des niveaux bien en-dessous des 20 000 $.

Les traders et les investisseurs ne doivent pas écarter ce scénario catastrophe. Les analystes de Whalemap ont d’ailleurs partagé un graphique révélant deux points essentiels :

  • les anciens supports clés de prix réalisé du Bitcoin deviendront probablement de nouvelles résistances ;
  • le prix plancher final pourrait se situer aux 13 331 $.
Prix du bitcoin : chute éventuelle aux 13 330 $
Publication de WhaleMap – Source : Twitter

D’autres perspectives sont même beaucoup plus pessimistes. L’analyste Francis Hunt avance la possibilité d’un retour du prix du Bitcoin aux 8 000 $ – 10 000 $.

Les taureaux ne parviennent pas à se débarrasser de la mare de sang sur les marchés. La peur envahit les marchés. Un tel sentiment est bien évidemment loin d’être favorable à une reprise haussière du prix du Bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour