Bitcoin le 13 juin 2022 – Noyé dans le sang

200 semaines – Le prix du Bitcoin (BTC) se rapproche des 20 000 $, après le krach d’aujourd’hui. Les taureaux doivent à tout prix défendre un support clé pour éviter une chute sous ce niveau.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin sous les 24 000 $ : Celsius fait monter la température

Le prix du Bitcoin perd les 24 000 $ aujourd’hui, 13 juin 2022. La cryptomonnaie se négocie à 23 283 $ au moment de la rédaction de cet article. Elle enregistre actuellement une perte quotidienne importante de 15,04 %.

Les marchés arborent donc une couleur rouge sang après les mauvaises nouvelles provenant de Celsius. La plateforme de prêts en cryptomonnaies a interrompu les retraits en raison des conditions du marché. Cette décision a alors déclenché des spéculations sur l’insolvabilité de l’entreprise.

Celsius a certes secoué fortement les marchés en prenant une telle initiative. Mais il n’est probablement pas le seul responsable de ce krach.

Le cours du Bitcoin ne cesse en réalité d’enregistrer des pertes depuis plusieurs jours. Il clôturera à la baisse pour la septième fois consécutive, aujourd’hui.

En faisant une rétrospective, son prix se situait encore au-dessus des 31 000 $, le 7 juin 2022. Mais il finira par perdre la moyenne mobile exponentielle des 200 semaines aux 27 000 $, le 12 juin 2022.

Quel serait alors le prochain niveau clé à surveiller pour le cours du Bitcoin ? Les traders surveillent désormais de près la moyenne mobile simple des 200 semaines aux 22 380 $.

Retour vers un ancien ATH : bottom or not bottom aux 20 000 $

Cette moyenne mobile simple des 200 semaines est particulièrement importante au vu des données historiques. Le trader Rekt Capital a d’ailleurs partagé un graphique présentant les différents scénarii possibles :

  • la moyenne mobile simple des 200 semaines pourrait constituer le bottom du prix du Bitcoin lors de cette phase baissière ;
  • la cryptomonnaie chute en-dessous de cette moyenne. Le cours du Bitcoin a chuté 14,27% sous cette dernière avant de trouver un bottom de 2014. Ce chiffre s’élevait à 28,54% en 2020.
Prix du Bitcoin : la moyenne mobile simple des 200 semaines comme support clé.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Cette seconde perspective signifie que le prix du Bitcoin pourrait faire trembler les 20 000 $, ou même les perdre.

Le prix du Bitcoin est enfin sorti de sa routine quotidienne, signant la fin des va-et-vient aux 30 000 $. Cette sortie s’est faite malheureusement – sans trop de surprise – par le bas. Et d’autres plus bas sont encore apparemment possibles. Certaines analystes mettent en effet en évidence le danger imminent d’un retour aux 19 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour