Bitcoin le 14 janvier 2022 – Le pivot des 46 000$

Fin de routine ?  Les traders et les analystes émettent les hypothèses d’une sortie de la fourchette des 40 000 $ – 46 000 $, un schéma qui remettrait sérieusement bitcoin (BTC) sur la voie d’une reprise haussière durable.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Short squeeze de bitcoin : une chute sous les 40 000 $ avant une impulsion haussière

Bitcoin chute en-dessous des 41 840 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 janvier 2022, avant de rebondir fortement pour monter au-dessus des 43 400 $. Il se négocie à 43 201 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,23 %.

La chute en-dessous des 42 000 $ exauce les vœux du trader Pentoshi qui souhaitaient que le cours du bitcoin descende sous ce niveau, les creux constituant alors une opportunité d’achat. La prochaine étape pourrait être alors selon Pentoshi, les 46 000 $.

Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Les analystes de Decentrader ont indiqué dans leur mise à jour des marchés d’aujourd’hui, qu’ils s’attendent à une autre baisse de bitcoin dans la fourchette des 30 000 $ – 40 000 $.

Ils laissent tout de même entrevoir la possibilité d’une prochaine impulsion haussière de bitcoin, dont les taux de financement deviennent progressivement de plus en plus négatifs, une condition nécessaire pour que les marchés puissent voir un short squeeze. Ces taux de financement restaient il y a encore quelques jours, « obstinément plats ».

Deux résistances majeures pour le cours du bitcoin : un renversement de tendance à 90 000 BTC

Bitcoin pourra-t-il reprendre la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines en tant que support à la clôture hebdomadaire ? Cette moyenne se situe actuellement dans la zone des 44 200 $ – 44 500 $, et constitue une résistance importante à briser pour les taureaux.

Les données provenant de Whalemap montrent l’existence d’une autre zone de résistance majeure un peu plus au-dessus des 44 000 $. Les baleines ont accumulé précédemment 90 000 BTC aux 46 500 $.

Publication de Whalemap – Source : Twitter

Elles « fourniront un peu de résistance là-bas cependant », mais la reconquête de ce niveau « ressemblera à un renversement de tendance », selon Whalemap.

Les espoirs des marchés BTC d’une sortie imminente du schéma routinier qui s’est installé depuis quelques semaines se concrétiseront-ils ? Le prix du bitcoin doit pour cela franchir au moins deux résistances majeures.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour