Bitcoin le 12 septembre 2022 – Une résistance à la fois

L’ultime mur des ours – Le prix du Bitcoin (BTC) reprend les 22 000 $, alors que les taureaux doivent encore affronter un obstacle majeur, avant de pouvoir arriver à mi-chemin de la fourchette des 20 000 $ – 30 000 $.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Un chandelier rouge à absorber pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 22 473 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 12 septembre 2022. La cryptomonnaie se négocie à 22 414 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 3,57 %.

Le Bitcoin devrait clôturer la journée dans le vert pour la sixième fois consécutive aujourd’hui. Il a franchi la zone de résistance aux environs des 21 500 $ durant le week-end dernier.

La cryptomonnaie ne parvient toutefois pas encore à absorber le gros chandelier rouge du 19 août dernier, qui avait ramené le cours de la cryptomonnaie des 23 000 $ et plus, aux niveaux justes sous les 21 000 $ en l’espace de 24 heures. Le prix du Bitcoin doit revenir aux environs des 23 200 $, pour effacer cette perte importante, enregistrée durant cette journée.

L’analyse du trader Michaël van de Poppe, qui voudrait « de préférence le voir se maintenir au-dessus de 21,6-21,8K $ pour le moment »,  reprend d’ailleurs ces niveaux clés pour le cours du Bitcoin. Michaël van de Poppe estime que la prochaine résistance pourrait se situer autour des 23 300 $.

Prix du Bitcoin : résistance aux environs des 23 300 $
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Cours du Bitcoin : l’ultime résistance avant la reconquête des 25 000 $

Les données issues de Whalemap fournissent plus de détails quant à la résistance à laquelle les taureaux doivent maintenant faire face. En se basant sur les niveaux où se trouvent les plus fortes concentrations de baleines, Whalemap a pointé la zone des 22 780 $ – 23 400 $ comme la nouvelle zone de résistance clé à surveiller.

BTC USD : nouvelle résistance selon la concentration des baleines
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Whalemap souligne que cette zone de résistance est « sérieuse », mais elle est toutefois la « dernière » dans la fourchette des 19 000 $ – 25 000 $. Faut-il alors prévoir une ascension relativement facile du prix du Bitcoin jusqu’aux 25 000 $, si les taureaux parviennent à franchir cet ultime obstacle ?

L’hiver crypto est certes encore loin d’être terminé. Néanmoins, des schémas commencent à se dessiner quant à une éventuelle reprise – qui ne sera pas aisée pour autant – des 30 000 $ et plus. Sur le très court terme, les marchés devront s’intéresser aux potentiels rejets aux niveaux proches des 23 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour