Bitcoin le 10 janvier 2023 – Trop vert pour être vrai ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un vert encore fragile – Le prix du Bitcoin (BTC) monte au-dessus des 17 500 $, mais les taureaux doivent encore faire mieux s’ils veulent vraiment convaincre les marchés d’un début d’une reprise haussière durable.

Des hausses mais une confirmation absente pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 17 503 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 10 janvier 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 17 462 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,59 %.

Le prix du Bitcoin continue ainsi son ascension durant ce mois de janvier, mais sur une base quotidienne, il se trouve toujours dans le nuage d’Ichimoku qui a agi comme une résistance pendant des semaines. L’épaisseur du nuage diminue, et le prix du Bitcoin pourrait en sortir dans les prochains jours, s’il parvient à monter aux environs des 18 000 $.

BTC USD en unité journalière
BTC USD en unité journalière

Néanmoins, même à ce niveau, la Chikou Span se retrouverait encore dans le nuage. Théoriquement, une telle impulsion ne suffirait donc pas à donner un signal haussier, qui soit suffisamment clair sur une base journalière.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les espoirs d’une continuité haussière : des seuils clés à dépasser

D’autres traders et analystes ont donné aux marchés des raisons d’être prudents, malgré les hausses que le Bitcoin enregistre depuis le début de l’année, et bien qu’il ait fait une incursion au-dessus des 17 500 $.

Le trader Rekt Capital a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une base mensuelle, tout en soulignant le fait que le cours de la cryptomonnaie se trouve toujours en dessous du plus bas de juin de l’année dernière, qui se situe entre les 17 500 $ – 17 600 $.

Le prix du Bitcoin a chuté sous ce plus bas au mois de novembre et a clôturé en dessous en décembre.

Le prix du Bitcoin toujours en-dessous du plus bas de juin 2022.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

En d’autres termes, le prix du Bitcoin n’est pas parvenu à dépasser un seuil qui a marqué les marchés baissiers l’année dernière, bien que la cryptomonnaie ait reconquis les 17 000 $ et ait poursuivi sa hausse au-dessus durant ce mois.

Rekt Capital n’est pas le seul à avoir mis en évidence des niveaux de prix que le Bitcoin doit franchir, pour avoir un début de confirmation d’un rebond qui pourrait être durable, ou pour éviter un rejet qui pourrait faire perdre les gains récents.

L’analyste Matthew Hyland a ainsi pointé les 17 800 $ comme le niveau à dépasser, « pour éviter de créer la première divergence baissière sur l’échelle de temps de 3 jours depuis novembre ». Toutefois, il souligne que le faible volume rend un tel rallye « moins convaincant ».

Une possible divergence baissière à venir pour le cours du Bitcoin
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

Le prix du Bitcoin traverse une semaine décisive, notamment avec la publication de l’indice de prix à la consommation aux États-Unis dans les prochains jours. Les taureaux parviendront-ils enfin à convaincre les marchés, si les chiffres jouent en leur faveur ?

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour