Bitcoin : Jack Dorsey donne 5 millions de $ pour le développement du réseau
Financer la décentralisation – Jack Dorsey aime Bitcoin passionnément et il ne perd jamais une occasion de le montrer ! Programmes éducatifs autour de la crypto à destination d’enfants de quartiers défavorisés, développement actif du Lightning Network, minage de BTC, il investit dans tout ce qui touche de près ou de loin à la première des cryptos et prêche avant tout pour un réseau décentralisé. Dans cette optique, il participe au financement de l’organisation à but non lucratif Brink qui octroie des bourses et des subventions à des développeurs qui travaillent sur le protocole Bitcoin. Il vient d’ailleurs d’annoncer un financement de 5 millions de dollars sur cinq ans pour poursuivre dans cette voie.
Brink renforce le protocole et le réseau Bitcoin grâce à de généreux donateurs
Brink existe depuis 2020 et a été fondée dans le but de « renforcer le protocole et le réseau Bitcoin grâce à la recherche et au développement fondamentaux en soutenant la communauté des développeurs Bitcoin par le financement, l’éducation et le mentorat ». Financée à 100% par des dons de particuliers et d’organisations qui soutiennent le principe de protocole open source, la structure est dirigée par Michel Schmidt, son cofondateur.
L’annonce de ce don généreux d’1 million de dollars par an pendant cinq ans a été saluée positivement par le dirigeant :
« Nous prévoyons d’affecter le financement à notre programme de subventions, notamment en soutenant nos bénéficiaires existants de développeurs Bitcoin et en ajoutant potentiellement tout nouveau demandeur de subvention qualifié en tant que bénéficiaires. »
Jack Dorsey et son fond d’investissement prévoient d’injecter 5 millions de dollars sur cinq ans
L’argent provient d’un fond spécial mis en place par Jack Dorsey lui-même en 2020 et destiné à l’origine à lutter contre le Covid19. Finalement, après la pandémie, le dirigeant de Block a décidé d’allouer les fonds à des projets qui gravitent autour de la santé et de l’éducation des filles dans le monde, aux recherches sur le revenu universel et sur des projets technologiques orientés sur la confidentialité et la décentralisation.
A l’origine, Start Small, c’est le nom du fond, était doté d’1,5 milliards de dollars issus directement de la fortune personnelle de Jack Dorsey. Après avoir dépensé plus d’un demi milliard pendant la pandémie, il resterait 900 millions dans les caisses qui servent actuellement à financer des projets comme le réseau Tor, l’application de messagerie Signal ou encore le Calyx Institute qui œuvre pour la démocratisation de la confidentialité sur internet. C’est via Start Small que Jack Dorsey va verser ces 5 millions de dollars afin de renforcer son implication dans le développement du réseau Bitcoin.
Alors que l’offensive de la SEC contre les plateformes n’en finit pas de mettre le marché crypto en émoi, d’autres nouvelles plus confidentielles continuent d’animer l’actualité. Ainsi, pendant que les grands mécènes de l’écosystème comme M. Dorsey poursuivent leurs recherches et que l’Asie s’amourache des cryptos, la justice américaine doit se positionner sur la nature des actifs numériques et l’élection présidentielle l’année prochaine à Washington pourrait même basculer autour du sujet de Bitcoin. Un jour de plus dans les cryptos…
L’inflation malmène votre pouvoir d’achat ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)