Fan de Bitcoin et président ? Francis Suarez candidat à la présidence de 2024 aux USA

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un bitcoiner à la Maison-Blanche – Cela pourrait être le titre d’une mauvaise comédie américaine, mais non. Nous l’apprenions il y a peu. Le maire de Miami, Francis Suarez, connu pour son engagement en faveur de Bitcoin et des cryptomonnaies, ne crée aucune surprise en déposant officiellement sa candidature à la présidence des USA en 2024.

Un fervent défenseur de Bitcoin à la conquête de la Maison-Blanche

Dans le petit monde de Bitcoin, on ne présente plus Francis Suarez, le maire de Miami, qui est depuis longtemps un fervent et fidèle défenseur de la reine des cryptomonnaies. Il en est convaincu : Bitcoin transformera l’économie mondiale.

Ainsi, dans cette même dynamique, le maire de Miami a officiellement déposé les documents confirmant des envies de présidence déjà évoquées au mois d’avril.

Le maire de Miami, Francis Suarez reste optimiste quant à Bitcoin et sa technologie
Francis Suarez, le maire de Miami et candidat aux présidentielles de 2024 aux USA

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Bitcoin et les cryptomonnaies : un enjeu politique aux USA

Un discours est attendu le 16 juin à Miami pour officialiser cette candidature et également pour énoncer les premiers points de son programme présidentiel.

Le maire – qui reçoit son salaire en Bitcoin – continue donc sa croisade pro-cryptomonnaie dans un pays ou la SEC (Security and Exchange Commission) se montre sans vergogne avec les cryptomonnaies et les exchanges.

De fait donc, la prise de position du maire s’inscrit dans un combat politique, mené par le gouvernement qui tient le cap annoncé par Joe Biden et ses équipes dans son rapport annuel publié au début de cette année.

Alors que les marchés ont vécu un week-end compliqué et une semaine mouvementée, gardons la tête sur les épaules. Certes, l’idée d’un président bitcoiner fait sourir et encourage. Toutefois, notons que Francis Suarez rejoindra des personnalités, telles que l’ancien président américain Donald Trump ou encore Ron DeSantis, gouverneur américain pro-Bitcoin, mais aux idées politiques criticables.

Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour