Miami : la capitale américaine du Bitcoin veut conquérir les NFT avec Mastercard et Salesforce

Adorateur du web 3 – L’hiver crypto n’atteint pas le fervent adorateur de Bitcoin (BTC), Francis Suarez, le maire de Miami. Après avoir vanté les mérites du roi des cryptomonnaies et instauré dans sa ville le critiqué – et critiquable MiamiCoin, le maire fan de web 3 ne s’arrête pas là. En effet, un récent communiqué de presse annonce que la ville de Miami va lancer 5 000 NFT sur la blockchain Ethereum en partenariat avec Time, Mastercard et Salesforce.

5 000 NFT pour Miami

L’annonce est tombée jeudi dernier par communiqué de presse. Le Maire de Miami Francis Suarez souhaite mettre en vente, sur la blockchain Ethereum 5 000 NFT. Les premières ventes sont prévues pour le mois de décembre 2022. Time USA, Mastercard et Salesforce collaboreront pour réaliser le projet.

Time USA aura alors pour fonction d’aider à dessiner les contours d’une stratégie NFT pour la ville. Dès lors il s’agira également de participer à l’exécution du projet. De son côté, Mastercard offrira aux détenteurs de NFT de Miami des avantages exclusifs (évènements privés et publics) via son projet « Priceless Miami ». Enfin Salesforce conduira le processus de vente des NFT via sa plateforme NFT Cloud. Fort de ce partenariat avec des acteurs majeurs du Web 3, Francis Suarez déclare dans le communiqué de presse :

« Je suis ravi de m’associer à TIME, Mastercard et Salesforce pour cette initiative. La ville de Miami a été à l’avant-garde de la révolution Web3. Nous continuerons d’utiliser ces nouvelles technologies pour soutenir nos entreprises existantes (…). Nous pouvons également utiliser cette nouvelle approche pour soutenir les artistes et les organisations caritatives locales ».

Le maire de Miami, Francis Suarez reste optimiste quant à Bitcoin et sa technologie. Il lance cependant une opération NFT
Francis Suarez le Maire de Miami adorateur de taureau et de Bitcoin

>> Vous êtes bullish comme Francis ? Achetez du Bitcoin facilement grâce à Bitstack et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial) <<

Deux clics (droit) à Miami : Les artistes de Miami à l’honneur

Les NFT sont conçus par 56 artistes différents de Miami. Ils représentent chacun un des milles carrés de la ville. Au-delà de l’opportunité proposée aux artistes, les NFT permettent de « générer des revenus aux entreprises locales et aux organisations à but non lucratif grâce à des offres de récompenses exclusives ». Ils permettent alors pour des artistes locaux de développer un nouveau média qui pourra être valorisé.

Le président du Time a d’ailleurs confirmé également l’intérêt local de ce type de projet. En effet, force étant de constater la qualité artistique de la ville, surnommée « la ville magique » pour cette raison, Keith Grossman parait enthousiasmé par l’idée de porter des talents et des entreprises locales sur la blockchain:

« Nous sommes ravis de mettre à profit nos connaissances et notre expertise pour créer ce programme pour la grande ville de Miami, qui s’est déjà imposée comme un chef de file de l’innovation dans le domaine du web3, et de faire nos premiers pas dans une nouvelle entreprise pour TIME afin d’amener d’autres marques et organisations avec succès et de manière authentique dans le web3″.

La situation délicate vécue par les investisseurs du projet CityCoin pourrait laisser toutefois dubitatif quant au lancement de ce nouveau projet. Mais, à sa manière, Francis Suarez participe au développement et à l’adoption du monde des cryptomonnaies toujours porté par son amour pour le Web 3.

Les projets cryptos et NFT du maire de Miami vous laissent perplexe ? Pas de problème, achetez plutôt vos premières portions de Bitcoin sans même vous en rendre compte grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 (lien commercial) !

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour