Bitcoin pour tous – Jay-Z et Jack Dorsey lancent un programme d’éducation en cryptomonnaie

Une école de crypto dans un quartier pauvreÉduquer, expliquer, donner les moyens à tous de comprendre le monde pour le transformer. Ces valeurs sont toujours d’actualité. Et elles trouvent une résonance particulière aux États-Unis où une partie de la population est en marge de la société. Bitcoin serait-il un moyen d’émancipation ? C’est le pari audacieux de deux grosses pointures de l’écosystème : Jack Dorsey et Jay-Z. New York sera le laboratoire de ce projet. Toutes les explications sont ici !

« The Bitcoin Academy » : deux grosses pointures au service d’une bonne cause

Homme d’affaires et informaticien, Jack Dorsey est le fondateur du réseau social Twitter. Actuellement à l’écart de sa première création, il se consacre donc à sa nouvelle société, Block – anciennement Square. Cette entreprise se dédie au développement des systèmes de paiement et particulièrement au Bitcoin. D’ailleurs, Jack Dorsey en est un fervent défenseur.

Également, on retrouve dans ce projet Shawn « Jay-Z » Carter. Rappeur et homme d’affaire à succès, c’est une personnalité importante du show-business américain. Il gravite autour des cryptomonnaies par différents projets. Les deux hommes viennent donc de mettre en commun leur puissance pour lancer un programme original. L’éducation à la cryptomonnaie pour les habitants d’un quartier pauvre de New York.

Et c’est à Marcy Houses à Brooklyn – quartier d’enfance de Jay-Z – que l’opération The Bitcoin Academy sera lancée. À partir de cet été, tous les habitants du secteur pourront alors assister gratuitement à des cours et des formations sur le Bitcoin et la finance. Comprendre et apprendre sont les objectifs pédagogiques de ce programme pas comme les autres.

Fondée par Jack Dorsey et Jay-Z , "The Bitcoin Academy" va ouvrir ses portes cet été dans un quartier pauvre de Brooklyn à New-York. Au programme : sensibilisation et éducation à Bitcoin et à la finance en général. Quelle brillante idée !
The Bitcoin Academy va ouvrir ses portes à New-York cet été – Source : Twitter

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)<<

Le Bitcoin et les cryptos comme moyen d’émancipation

Les cours en ligne sont offerts du 22 juin au 7 septembre pour tous les résidents de Marcy Houses – et seulement pour eux dans un premier temps. Des cours en présentiel seront donc organisés deux fois par semaine avec un repas servi le soir après la session. Des initiations pour les enfants et des dons de matériels feront également partie du programme. Les professeurs partenaires du projet sont Lamar Wilson – fondateur du média Black Bitcoin Billionaire – et Najah J. Roberts – fondatrice du projet Crypto Blockchain Plug.

Ces deux personnalités s’impliquent énormément dans l’éducation au Bitcoin et à la blockchain. Et ce, particulièrement auprès des populations défavorisées aux États-Unis. Bien sûr, le projet présente une forte dimension communautaire dans un pays où les Afro-Américains continuent de lutter contre différentes formes de discriminations.

Tout ceci est financé sur les deniers personnels de Jack Dorsey et Jay-Z via sa Shawn Carter fondation. En effet, ce dernier a déclaré dans une série de tweets « qu’il ne s’agit pas seulement de Bitcoin mais de réflexions à long terme, d’économies locales et de confiance en soi ». Il ajoute que le « Bitcoin devient un outil essentiel pour de nombreuses personnes en Afrique, en Amérique Centrale et du Sud et nous pensons que le même potentiel existe au sein de certaines communautés aux États-Unis. »

Le projet Bitcoin Academy fait écho à une initiative d’émancipation par les nouvelles technologies. Alors que des activistes essayent de convaincre des membres du Congrès américain de la pertinence du Bitcoin pour aider les Ukrainiens, il pourrait aussi servir de vecteur d’émancipation pour des populations défavorisées du pays !

Bitcoin comme outil d’émancipation des plus démunis ! Et vous, que faites vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant. N’attendez donc plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour