Bitcoin God : un Hard Fork de Bitcoin en guise de cadeau de Noël

0

On entend parler du Bitcoin dans tous les médias ces derniers mois. La popularité de la célèbre monnaie numérique ne cesse de monter en flèche, à tel point que certains investisseurs cherchent à en faire des copies à l’image du Bitcoin God.

Bitcoin God ou le nouveau Hard Fork Bitcoin

Beaucoup d’investisseurs souhaitent en effet surfer sur la vague du succès de Bitcoin en clonant la monnaie numérique, pour en faire une nouvelle version. Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici le principe pour copier le Bitcoin. Le créateur du futur clone commence par copier la blockchain Bitcoin et tous ses historiques à partir d’un point précis, et c’est à partir de là qu’un nouvel historique est lancé à la suite d’un Hard Fork. Le nouveau réseau diffère donc du Bitcoin original à partir de ce point, et il peut avoir des caractéristiques propres, comme un nouveau mécanisme de consensus par exemple.

C’est exactement ce qu’est en train de faire Chandler Guo, le grand investisseur chinois s’apprête à lancer sa propre cryptomonnaie clonée à partir de Bitcoin et baptisée « Bitcoin God ».

Un cadeau de Noël pour les « bitcoinneurs »

Mais pourquoi avoir choisi un tel nom ? Tout simplement parce que le Hard Fork est prévu le 25 décembre prochain, c’est-à-dire le jour de Noël. Chandler Guo a d’ailleurs lui-même annoncé la nouvelle via Twitter tout en donnant plus de précision concernant son projet. D’après l’investisseur, le Hard Fork du Bitcoin God aura lieu au bloc 501 225. Il ajoute ensuite que cela se passera le 25 décembre prochain. C’est son cadeau de noël à tous les détenteurs de bitcoins.

Les réactions ne se font pas attendre, à l’image d’un follower de Chandler qui lui a demandé si le « fork » n’était pas une blague. Chandler Guo lui a répondu que la nouvelle branche était bien réelle.

C’est la grande mode des Hard Forks sur la blockchain Bitcoin ces derniers mois et le BitcoinGod ressemble beaucoup à un troll de la part de Chandler Guo 😜

 

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : bitcoin.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).