Bitcoin gagne du terrain au Brésil – Le géant bancaire Santander lance un service crypto

Bitcoin dans les banques – Les pays d’Amérique du Sud cassés par l’inflation, usés par leur proximité avec les Etats-Unis et leurs dollars chéri ont vu dans les cryptomonnaies une issue de secours. Pour preuve, 51 % d’entre eux confirment avoir un compte crypto. Santander géant bancaire brésilien, entend bien profiter de cet engouement pour développer ses services et proposer l’achat de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

>> Profitez du bear market pour acheter du Bitcoin avec Bitstack.. et recevez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) <<

Bitcoin : « un marché qui est là pour rester »

Santander, géant bancaire espagnol au rayonnement international, implanté au Brésil annonce le lancement du trading de cryptomonnaies via ses services bancaires.

Le géant bancaire a même confirmé par la voix de Mario Leo, PDG de Santander l’évidence de l’opportunité et du potentiel que pourront apporter Bitcoin et les cryptomonnaies :

« Nous reconnaissons que c’est un marché qui est là pour rester, et ce n’est pas nécessairement une réaction aux concurrents qui se positionnent. C’est simplement une vision que notre client a une demande pour ce type d’actif, donc nous devons trouver la façon la plus correcte et la plus éducative de le faire. »

Ce pied dans l’univers de Bitcoin semble alors être un début, face à la nécessité d’éduquer ses clients, la banque développera par la suite d’autres services cryptographiques. Plus d’information seront fournies à la mi-octobre lorsque la société rendra son bilan.

Cependant, Santander n’est pas nouveau dans le secteur de la blockchain en Amérique du Sud. La multinationale a déjà proposé aux agriculteurs argentins de tokeniser leurs productions dans le but de les aider à combattre l’inflation. Cette idée mise en place en partenariat avec Agrotoken, plateforme de tokenisation installée en Argentine avait alors reçu un fervent enthousiasme. De son côté, malgré le fait qu’il ait retardé quelque peu la régulation le Brésil compte bien s’occuper de Bitcoin en lui réservant un projet de loi.

Mettez vos cryptos bien à l’abri dans votre wallet. Pour acheter du Bitcoin sans même vous en rendre compte, inscrivez-vous sur Bitstack… et gagnez gratuitement 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) !

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour