Bitcoin Faucet test #1 : notre avis sur BTCClicks.com !

Trading du CoinTrading du Coin

Aujourd’hui nous allons nous intéresser au faucet de BTCClicks. Pour rappel, un faucet – ou “robinet à Bitcoin” en bon Français – offre à ses utilisateurs une poignée de satoshis à chaque fois qu’il clique et qu’il remplis un captcha pour montrer au site qu’il n’est pas un robot. Vous aurez donc notre avis sur BTCClicks, ainsi que le processus, pas à pas, du gain, jusqu’au retrait de vos satoshis durement gagnés. Prêts à jouer du click ?

Les avantages et inconvénients du faucet de BTCClicks

BTCClicks vous propose entre 40 et 380 satoshis (entre 0.004$ et 0.038$) contre le visionnage d’une publicité qui dure rarement plus de 30 secondes. BTCClicks est uniquement un faucet à bitcoins.

Les points positifs du faucet de BTCClicks

  • L’interface est claire et intuitive ;
  • Les liens affiliés offrent une commission fixe de 240 satoshis, et le parrain touche une commission d’environ 60% sur les gains de vos affiliés ;
  • Il est possible de doubler vos gains avec un compte premium, et c’est d’ailleurs sont seul intérêt ;
  • Comparé à d’autres faucets les publicités ne sont pas si envahissantes.

Les points négatifs du faucet de BTCClicks

  • Sans lien d’affiliation, il est compliqué d’atteindre 10 000 satoshis nécessaires au retrait mais cette problématique concerne tous les faucets ;
  • Le prix des comptes parait élevé (environ 0.0004 BTC pour 90 jours) comparé aux gains. Sans affiliés, cela paraît peu rentable, même si la somme reste raisonnable (5€ environ) ;
  • Certaines publicités font la promotions d’arnaques flagrantes.
“Gagnez 7 à 12% de profits journaliers pour toujours ! Inscrivez-vous maintenant !!!!!!!!!!!!” … une arnaque claire et nette.

Le faucet à Bitcoin de BTCClicks : place au tutoriel !

BTCClicks propose une interface simple et intuitive, ce qui n’est pas le cas de tous les faucets.

La création de compte sur BTCClicks.com

Rien de compliqué à cette étape. Après avoir cliqué sur “Login/signup” puis « Earner signup », vous devez renseigner les champs du formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription de BTCClicks.com
Formulaire d’inscription de BTCClicks.com

Une fois que vous aurez remplis et validé le formulaire d’inscription du faucet à bitcoin de BTCClicks, vous recevrez un email pour confirmer votre inscription. Une fois validé, on va pouvoir commencer à gagner des satoshis ! 😉

Gagner ses premiers satoshis avec le faucet de BTCClicks

Une fois connecté, vous arrivez dans votre dashboard. Pour commencer à utiliser le faucet de BTCClicks, allez dans la barre de menu dans la partie supérieure de votre écran, et cliquez sur « Surf Ads » :

Cliquez sur "Surf Ads" pour accéder au faucet
Pour accéder au faucet à Bitcoin de BTCClicks.com, il faut cliquer sur “Surf Ads

S’affiche alors une liste de 29 liens. Au bout de chaque lien est indiqué le temps que va durer la publicité et le montant que vous êtes rémunéré. Nous avons choisis la publicité encadré en rouge. On en aura donc pour 10 secondes rémunérés 40 satoshis !

Cliquez sur l'une des publicités proposées
Cliquez sur l’une des publicités proposées. Nous avons choisi celle encadrée en rouge.

En cliquant, nous sommes redirigé vers le site indiqué, et un timer s’affiche en haut à gauche de l’écran :

Le timer de BTCClicks.com
Le timer de BTCClicks.com

A la fin des 10 secondes, un captcha apparait pour être certain que vous ne soyez pas un robot. On clique sur les vignettes, puis sur “submit” :

Non, je ne suis pas un robot !
Non, je ne suis pas un robot ! 🤬

… Et voilà ! Nous sommes maintenant propriétaire de 40 satoshis ! 😀

La confirmation du paiement s'affiche en haut à gauche.
“Vous avez été payé 0.000004 mBTC”

Retirer ses satoshis de BTCClicks.com

Vous avez durement cliqué pour gagner vos satoshis ? Il est maintenant temps de les retirer, mais pour cela, il va falloir attendre de posséder 10 000 satoshis. C’est un des inconvénients de ce faucet. Cette limite est posée afin de couvrir les frais de transaction, et limiter les petits transferts. Notez également que vous devez rester sur l’onglet de la publicité jusqu’à ce que le CAPTCHA s’affiche.

On peut donc y aller, cliquez sur “Withdraw” dans votre Dashboard. BTCCclicks.com va alors vous demander votre adresse publique bitcoin :

Entrez ici votre clé publique afin de retirez vos gains !
Entrez ici votre clé publique afin de retirez vos gains !

En répétant cette opération sur une petite heure, vous pouvez facilement atteindre le palier des 1000 satoshis. 1000 satoshis, c’est 10 centimes d’euros. Une bagatelle, certes, mais, encore une fois c’est aussi un pari sur l’avenir. Qui connaît la valeur d’1 satoshi d’ici 1 mois ? Et d’ici 1 an ? Voire 10 ans ?

Il s’agit également d’un moyen pour vous de posséder du bitcoin sans prendre le risque d’investir vos fonds personels. Le pire qui puisse vous arriver, c’est faire des bénéfices !

Lien vers le faucet à Bitcoin BTCClicks.com

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

8 Commentaires

  1. Pour toute les raisons évoquées dans l’article c’est un paris sur l’avenir effectivement.
    Oui c’est 100 fois moins qu’un smicard au jour d’aujourd’hui mais c’est du temps investi sur l’avenir voila tout .
    Ne pas oublier la part du refferal dans les faucets.

    D’ailleurs je parainne qui voudra bien s’inscrire via mon lien refferal et je leur reverse 50% de ma com des les 10000 satoshis atteint :

    https://btcclicks.com/?r=4ede20a8

    🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici