Bitcoin : des fans du roi des cryptos célèbrent le Genesis block en lui envoyant des BTC
Hommage ou folie ? – Hier, le 3 janvier 2023, la communauté autour de Bitcoin (BTC) célébrait l’anniversaire des 14 ans du « Genesis block », tout premier bloc du réseau blockchain lancé par Satoshi Nakamoto. Certains ont rendu un bien curieux hommage à cette création, en envoyant (et bloquant) des BTC vers l’adresse qui a reçu la toute première récompense de bloc de minage.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
18,5 bitcoins rendus inutilisables en guise d’hommage au bloc Genesis
Après un white paper (livre blanc) de Bitcoin publié le 31 octobre 2008, ce fut ensuite le 3 janvier 2009 que Satoshi Nakamoto lança concrètement ce tout nouveau type de réseau blockchain. Aussi décentralisé que révolutionnaire.
L’inventeur de génie émit ainsi le premier bloc de Bitcoin, appelé le Genesis block. Pour fêter chaque anniversaire du lancement du réseau BTC, et de ce bloc fondateur, quelques amateurs de la première des cryptomonnaies ont tenu volontairement à lui verser une sorte de tribut. Certainement en hommage.
Comme on peut le constater sur les explorateurs de transactions du réseau BTC, l’adresse originelle de Satoshi Nakamoto a reçu plus que les 50 bitcoins de la première récompense de bloc. Rappelons d’abord en effet, qu’à cette époque, cette récompense de minage était de 50 BTC. Elle n’est aujourd’hui plus que de 6,25 BTC après trois halvings.
Ainsi, ce wallet contient désormais un peu plus de 68,5 BTC. L’équivalent d’1,1 million de dollars au cours actuel. Ce qui représente tout de même un total de 18,5 bitcoins (310 000 dollars) qui ont été donnés en 3630 transactions. Cela, en sachant qu’ils ne seront probablement jamais plus utilisables…
…à moins d’un retour de Satoshi Nakamoto. Même si ce come-back semble de plus en plus improbable après près de 12 ans sans aucun signe de vie du créateur de Bitcoin, des surprises inattendues peuvent survenir dans la cryptosphère. Il y a un mois, nous découvrions ainsi que de très vieux bitcoins, datant du 19 janvier 2009, avaient été bougés.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).