Bitcoin et strings à paillettes – Le Ligthning Network débarque à Vice City

Bitcoin (BTC) se déshabille à Las VegasCe club de strip-tease accepte désormais les paiements en Bitcoin. Ces derniers offrent des avantages importants aussi bien pour les clients que pour les entreprises dans l’industrie du divertissement pour adultes.

Bientôt des lap dances en Bitcoin

Bitcoin fait tourner la tête des hommes dans le Crazy Horse 3, un club de strip-tease de Las Vegas. Ce dernier accepte pour la première fois les paiements en Bitcoin via le Lightning network. Ce plongeon dans Bitcoin en utilisant la seconde couche du réseau, permettra au Crazy Horse 3 de disposer d’un moyen de paiement plus rapide, de réduire les coûts de transaction, et de garantir la confidentialité de l’identité des clients. Le Lightning offre en effet une couche supplémentaire de confidentialité des transactions, notamment grâce à l’utilisation de Tor par ses nœuds.

achat paiement Bitcoin Lightning network dans le club "Crazy Horse 3"

Pour le moment, le Crazy Horse 3 accepte uniquement les paiements en Bitcoin pour le service de bouteilles. Cette prestation qui consiste non seulement à vendre des boissons alcoolisées en bouteille, inclue généralement d’autre « extras » pour les clients : la réservation d’une table, un coupe-file à l’entrée, des serveurs dédiés, et d’autres avantages pour les VIP. Une majoration significative pouvant atteindre les 1 000%, est appliquée au prix des bouteilles, dont les ventes représentent une part substantielle du revenu de l’établissement.

Le Crazy Horse 3 prévoit cependant d’étendre les paiements en Bitcoin pour ses autres produits ou services : « les entrées, les sélections de nourriture, les cocktails artisanaux, la vente au détail et les « dance dollars » caractéristiques du club, valables pour les lap dances et les pourboires des artistes ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Ces paiements sexy en Bitcoin

La nouvelle passerelle de paiement du club conçue pour les achats en Bitcoin sur son site web, est gérée par le fournisseur d’infrastructure OpenNode. Bitcoin et le Lightning sont particulièrement adaptés aux entreprises comme le Crazy Horse 3 qui sont considérés comme faisant partie d’une industrie « à haut risque » par les sociétés proposant des passerelles de paiement en monnaie fiduciaires. Ces dernières les facturent alors en contrepartie, de frais relativement élevés.

Bitcoin et les cryptomonnaies en général finiront-ils par devenir le moyen de paiement dominant dans le secteur des divertissements pour adultes ? A titre d’exemple, Pornhub avait craqué pour Bitcoin en 2020. D’autres cryptomonnaies ont ensuite rejoint la partie, après que Visa et Mastercard aient décidé de refuser de gérer les paiements sur le site pour certaines régions.

Bitcoin est certes considéré comme une réserve de valeur compte tenu de son caractère déflationniste, mais le Lightning network lui permet d’assurer son rôle initial qui est celui d’une monnaie permettant de réaliser des transactions décentralisées avec le minimum de frictions. Les pays de l’Amérique comme le Salvador devrait bientôt faire connaître une croissance exponentielle, à la seconde couche du réseau BTC.

La température vient de monter, il est temps de redescendre sur terre et de garder la tête froide afin de vous initier au trading (en toute prudence) sur une plateforme d’exchange crypto de référence. Le Journal du Coin vous recommande FTX afin de commencer à acheter et trader vos premières cryptomonnaies. Ce lien affilié d’inscription vous offrira en outre une réductions sur les frais de transactions.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour