Bitcoin et montagnes Russes – PortAventura accueille la reine des cryptomonnaies

Bitcoin (BTC), nouvel hôte de PortAventura WordLes hôtels de ce dernier accepteront prochainement les paiements en Bitcoin. PortAventura World plonge ainsi dans les cryptomonnaies aux côtés d’autres hôtels situés dans différents pays.

Bitcoin dans les hôtels de PortAventura : le géant du divertissement à l’heure des cryptomonnaies

Le 23 septembre 2021, le parc d’attractions et de loisirs espagnol, PortAventura World, informe dans un communiqué, qu’il acceptera les cryptomonnaies en tant que moyen de paiement début 2022. PortAventura est l’un des plus grands complexes de divertissement d’Europe, au côté de Disneyland. Il possède également 6 hôtels, avec un total de 2 300 chambres. Les paiements en cryptomonnaies seront initialement disponibles pour les clients de ces hôtels, qui pourront régler leur note de frais en Bitcoin.

Le directeur général de PortAventura World, David García Blancas, a justifié cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’innovation et de numérisation de la société, en soulignant que l’entreprise veut s’aligner aux dernières tendances et satisfaire les besoins de leurs clients :

« La promotion d’initiatives comme celle-ci nous permet de nous aligner sur les dernières tendances et de satisfaire les besoins de nos hôtes ; des facteurs essentiels pour renforcer notre position d’entreprise leader et innovante dans le secteur du divertissement. »

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Les paiements en Bitcoin et en Ether s’installent dans les hôtels du monde entier

Les hôtels de PortAventura World sont loin d’être les seuls à s’être lancés dans l’aventure des paiements en Bitcoin ou en d’autres cryptomonnaies. The Pavilions Hotels & Resorts avait annoncé au mois de juillet 2021, avoir noué un partenariat avec la plateforme Coindirect, afin d’accepter les paiements en une quarantaine de cryptomonnaies, dont Bitcoin et l’Ether (ETH).

Au Nigéria, l’hôtel de luxe George Residence est devenu le premier du pays, à accepter les paiements en Bitcoin. Le CEO de George Residence, Yanju George, avait alors indiqué que l’entreprise allait allouer la moitié de ses réserves de trésorerie à Bitcoin.

L’adoption de Bitcoin et de ses cadets est particulièrement avancée dans le secteur de l’hébergement et de l’hôtellerie. Dès juillet 2020, Expedia Partner Solutions et Travala avait annoncé avoir conclu un partenariat, de quoi permettre aux utilisateurs de Travala.com de payer leur séjour en Bitcoin, en Ether, en Binance Coin (BNB), et en d’autres cryptomonnaies.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour