Bitcoin aux enchères : les américains ont plus le sens des affaires que les français !

Des enchères de BTC qui rapportent – Durant ce dernier week-end, l’Administration des services généraux des États-Unis avait mis en vente un total de 9,45 bitcoins. Les enchérisseurs n’ont alors pas hésité à acheter au-dessus des cours au moment des enchères, et se trouvent maintenant en bénéfices avec le récent rebond des cours du BTC.

Près d’un demi-million de dollars de BTC vendus aux plus offrants

Forte du succès de précédentes ventes de bitcoins en mars dernier, l’Administration américaine des services généraux (GSA) a retenté l’expérience par une nouvelle mise aux enchères de BTC du 23 au 26 avril.

Comme on pouvait s’y attendre, le roi des cryptos s’y est vendu comme des petits pains. Les 11 lots proposés sont bien sûrs tous partis, pour un total de 487 000 dollars comme le rapporte The Block.

Cela donne une moyenne globale de prix par bitcoin de près de 51 535 dollars, ce qui est déjà une bonne affaire, avec un cours du BTC déjà revenu aux environs des 55 000 dollars au moment d’écrire ces lignes. Dans le détails, certains ont même réalisé un sacré coup.

Notamment l’acheteur du 4ème lot, composé de 1,25 BTC qui l’a obtenu parmi 13 autres offrants,  pour l’équivalent de 49 820 dollars par bitcoin (62 275 dollars pour le lot). Cet heureux enchérisseur a ainsi réalisé une belle plus-value de +10 % en quelques jours.

Pourtant, même ce dernier qui a fait la meilleure affaire, a pris un risque. En effet, si vous suivez la cryptosphère et les cours de marché, cela ne vous aura pas échappé que Bitcoin a connu une fin de semaine dernière assez compliquée. Bitcoin a ainsi connu un point bas tout près des 47 000 dollars en plein durant ces enchères, le 25 avril, et ne s’est finalement (joliment) redressé que dans la journée du lundi 26 avril.

Le pari s’est finalement avéré gagnant pour tous ces enchérisseurs, puisque même le plus généreux d’entre eux – le gagnant du lot N°6 composé de 0,75 BTC– aura eu un prix de revient par bitcoin de 53 366 dollars. Sur ce coup, ils ont tous eu un sens des affaires hors pair, contrairement à certains en France qui se sont peut-être trop emballés, même si Bitcoin pourrait bien nous surprendre sur le long terme.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour