Bitcoin dans la cage – La star de l’UFC Luana Pinheiro passe au crypto-salaire

Hajime – Elle est ceinture noire de judo, a des répliques dignes d’un maître d’art martiaux atteignant l’âge de la sagesse, combat dans l’octogone, et a décidé d’embrasser le Bitcoin (BTC).

Once ippon a time, Bitcoin s’invite sur le ring

Et un ippon pour les détracteurs des cryptomonnaies, qui espèrent voir un recul de l’adoption de Bitcoin durant cet hiver crypto. La ceinture noire de judo et combattante de l’UFC, Luana Pinheiro, les envoie au tapis, en acceptant de recevoir son salaire en Bitcoin, selon un communiqué du 21 juillet dernier.

Bitcoin : salaire en BTC pour Luana Pinheiro.
Publication de Bitwage – Source : Twitter

Son petit ami, Matheus Nicolau, était déjà monté sur cette arène en mars de cette année, en collaborant avec Bitwage, pour encaisser ses rétributions en Bitcoin. Luana Pinheiro suit donc ce mouvement, et devient ainsi la première combattante de l’UFC à opter pour ce mode de paiement.

Le partenariat avec Bitwage permet au couple de se faire payer en Bitcoin, sans pour autant contraindre l’UFC à s’exposer à la cryptomonnaie. Bitwage fournit en effet, un service de paie pour les personnes qui désirent recevoir leurs rémunérations en cryptomonnaies, sans que ce choix n’oblige leur employeur à plonger dans le secteur.

>> Bitcoin mettra-t-il KO les monnaies fiat ? Montez sur le ring avec Binance, la référence crypto (lien affilié)<<

Une combattante ceinture noire du HODling BTC

Patient tu seras, meilleure tu deviendras. La phrase n’est pas tirée du script d’un vieux sage qui conseille son élève dans un film d’arts martiaux. Elle reflète néanmoins en partie, la pensée de Luana Pinheiro pour son art et pour le Bitcoin.

La combattante a en effet du répondant, face aux critiques éventuelles sur la volatilité de la cryptomonnaie. Elle estime qu’elle n’aura aucun « problème avec la baisse ou la hausse du bitcoin », soulignant une évidence empreinte de sagesse, que si le Bitcoin « n’était pas volatil, il ne monterait pas non plus ».

HODleuse, la judoka est cohérente par rapport à son choix de miser sur une monnaie déflationniste, sur un actif considéré par de nombreuses personnes, comme une couverture contre l’inflation. Luana Pinheiro effectue une analogie entre les 10 à 15 ans nécessaires pour qu’un individu obtienne  « une ceinture noire de jiu jitsu brésilien », et sa « préférence temporelle » pour la cryptomonnaie.

Le couple a donc décidé de combattre l’inflation au côté de Bitcoin. La cryptomonnaie parvient au fil du temps, à gagner le cœur de l’octogone. Outre ces initiatives individuelles, Crypto.com, la plateforme crypto partenaire de l’UFC, avait versé en cryptomonnaies, le bonus des fans aux trois meilleurs combattants du pay per view.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance, LA référence absolue de l’écosystème crypto (lien affilié). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour