Bitcoin, champion 2023 de l’investissement, toutes catégories (JP Morgan)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Si personne ne s’étonnera de trouver dans nos colonnes des points de vue plutôt très optimistes s’agissant de l’écosystème crypto en général, et Bitcoin en particulier, il n’est pas si commun que des acteurs plus traditionnels s’alignent avec ces convictions. C’est cependant le cas aujourd’hui de la vénérable JP Morgan, qui ne peut que s’incliner devant l’évidence : pour le moment, 2023 est l’année de Bitcoin sur le front de l’investissement.

Bitcoin sur le podium 2023, de la tête et des épaules

Sans même nécessairement suivre certains prédicateurs qui annoncent sans trembler Bitcoin à 1 million de dollars… dans 90 jours, on conviendra que le roi des cryptomonnaies est en grande forme en ce premier trimestre 2023.

Une énergie qui remettra du baume au cœur d’investisseurs crypto lessivés à la sortie d’une année 2022 authentiquement horribilis, mais qui surtout contraste de manière éclatante avec le paysage offert par le reste de la finance traditionnelle. Un secteur qui traverse actuellement une des crises les plus inquiétantes de son histoire, sur fonds de faillites bancaires en série

Bitcoin au firmament, la finance « old school » en berne, d’aucun diraient que rien n’est plus logique tant le premier a précisément été créé pour pallier aux déficiences de la seconde. Il n’empêche : les chiffres sont éloquents, et sont rappelés par la banque d’affaires JP Morgan :

Les performances 2023 des différentes classes d'actifs, Bitcoin en tête
Bitcoin au tableau d’honneur

C’est bien simple, sur les 3 premiers mois de 2023, Bitcoin surpasse les actions du secteur des technologies de l’information, le Nasdaq 100, le S&P 500, l’or, l’immobilier… et de nombreux autres instruments d’investissement, toutes natures confondues.

Cette forme olympique n’a échappé à personne, et comme il est de coutume, c’est l’ensemble de l’industrie qui rentre dans une surenchère de prévisions optimistes pour le cours de Bitcoin.

On citera notamment la société Messari qui anticipe les 100 000$ pendant que de nombreux observateurs regardent l’horizon crypto avec confiance, s’accordant à discerner le retour d’un marché globalement haussier pour le secteur.

Si les nouvelles sont réjouissantes, spécialement après des mois d’un hiver crypto particulièrement cruel et rigoureux, on vous encouragera pourtant à savoir raison garder et à éviter tout phénomène d’emballement irrationnel. En effet, si Bitcoin et la crypto peuvent bien vous garantir une chose, c’est qu’ils parviendront toujours à vous prendre par surprise !

Il est plus que temps de vous intéresser à Bitcoin ! Inscrivez-vous sur Binance, la plateforme crypto de référence, et bénéficiez de réductions à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour