Bitcoin à 82 000 $ : le pari de MicroStrategy dépasse les 20 milliards $, dont la moitié en bénéfices !

MicroStrategy fait plus qu’un x2 avec Bitcoin. Une performance de +107% en seulement 4 ans. C’est ce qu’a réalisé MicroStrategy depuis son premier investissement dans Bitcoin (BTC) en août 2020. Alors que le roi des cryptos bat record sur record depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la société de Michael Saylor compte ses juteux bénéfices sur ses bitcoins, et compte en acheter toujours plus.

MicroStrategy engrange actuellement 11 milliards de dollars de plus-value sur Bitcoin

En août 2020, MicroStrategy a surpris son monde en annonçant sa stratégie de remplacement/vente du dollar américain contre « l’actif de réserve » qu’est Bitcoin à ses yeux. Mais ce pari de crypto-investissement a été plus que gagnant pour la société cotée au Nasdaq (action MSTR).

Selon les données du site SaylorTracker, qui suit les investissements en bitcoins de l’entreprise de Michael Saylor (fondateur et président), le fabuleux trésor de 252 200 BTC accumulés est désormais valorisé à plus de 20,6 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes (dans la matinée du 11 novembre 2024).

Avec 42 achats de BTC répartis depuis août 2020, MicroStrategy a réussi à obtenir ses bitcoins à un prix moyen de 39 465 dollars. Avec un BTC vers les 82 000 dollars ce jour, le ROI (retour sur investissement) de l’entreprise est de plus de 107%. Au total, sa plus-value latente sur son pari Bitcoin est ainsi de près de 10,7 milliards de dollars !

MicroStrategy et le pari Bitcoin de Michael Saylor engrangent près de 11 milliards de dollars de bénéfices !
Acheter régulièrement du Bitcoin et le HODL (conserver) a rapporté très gros à MicroStrategy. – Source : saylortracker.com
Pour vous offrir le meilleur prix, Swissborg agrège les offres des plus grands acteurs du marché
<strong>Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !

Michael Saylor souhaite investir dans toujours plus de bitcoins !

Même si MicroStrategy est de très loin l’entreprise avec le plus de bitcoins dans sa trésorerie, son fondateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, en commentant le graphique ci-dessus depuis son compte X, Michael Saylor explique qu’il « a besoin de plus de points verts ».

Chacun de ces points verts indiquant un achat de BTC de la part de la société, on comprend vite que MicroStrategy est non seulement pas prête de commencer à vendre de sitôt sa crypto-fortune, mais qu’en plus son président compte bien continuer à pousser de nouveaux investissements.

D’ailleurs, fin octobre 2024, Michael Saylor annonçait la volonté de l’entreprise de lever 42 milliards de dollars. Et ce « plan 21/21 », comme il est surnommé, vise bien sûr à acheter toujours plus de bitcoins pour la trésorerie du groupe.

Il faut dire que Michael Saylor ne manque pas d’ambition pour son entreprise. En effet, il voit MicroStrategy atteindre une valorisation de 1 000 milliards de dollars dans l’avenir ! Son fondateur rêve sa société comme devenant la « première banque Bitcoin mondiale ».

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année !
<strong> Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.