Bitcoin ou Bitcoin Cash ? Pourquoi pas les deux ?
Voilà quelque temps qu’une bataille se livre entre les partisans de Bitcoin et ceux de Bitcoin Cash. Les relations dans la communauté sont parfois à couteaux tirés, et certains cas de FUD ou de manipulation de l’information ont même commencé à poindre. La question que tout le monde se pose : qui sortira vainqueur ? Selon Ronnie Moas, ça n’est sans doutes pas si important …
Diversifiez-vous !
Le clivage entre les communautés Bitcoin et Bitcoin cash est de plus en plus marqué, et les avis se divisent sur quelle cryptomonnaie offre les meilleures caractéristiques techniques. Cependant, nombreux sont ceux qui se demandent dans laquelle investir. Si la question technique ne vous intéresse pas (c’est sans doute dommage), la question d’où investir se pose donc juste ensuite.
Ronnie Moas est un habitué de notre chronique Prophétie, ou deux de ses prédictions se sont déjà avérées exactes. Investisseur respecté, Moas, a été parmi les partisans des cryptomonnaies de la première heure. Interviewé par CoinTelegraph sur le sujet de l’investissement, il a déclaré :
« Ne mettez pas toutes vos crypto monnaies dans le Bitcoin. […] Quand je calcule le prix à venir du bitcoin, j’ajoute le Bitcoin Gold et le Bitcoin Cash au prix. En d’autres mots, si la capitalisation du Bitcoin chute de 50 milliards demain, je ne m’en soucierais pas si Bitcoin Cash grimpait du même montant. C’est un scénario qui s’est déroulé il y a quelques semaines, quand Bitcoin a chuté de 20 %, et que ce déclin a été plus que contrebalancé avec une augmentation de 100 % du prix du Bitcoin Cash. » Ronnie Moas
Bitcoin n’est pas forcement éternel
On entend souvent que Bitcoin est la seule cryptomonnaie valable, et qu’aucune autre ne pourrais jamais atteindre son statut. Ce serait bien mal connaître l’histoire des cryptomonnaies, voire de l’économie en générale.
« C’est « l’économie pour les nuls ». Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Par exemple, Samsung pourrait renverser Apple d’un coup… » Ronnie Moas
Ne serait-ce que cet été, de nombreuses rumeurs sur un potentiel dépassement du Bitcoin par l’Ethereum parcouraient la toile. L’évènement tant craint (ou anticipé) aura même gagné un nom, « The flippening ». Il serait illusoire de croire que tout est gravé dans la roche, et que Bitcoin est désormais trop gros pour chuter.
Ce conseil de Ronnie Moas devrait donc rester dans la tête de tout investisseur prudent : diversifiez-vous et limitez les risques !
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : CoinTelegraph
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).