Bitcoin : les baleines ont profité du panic sell du 5 août pour accumuler plus de BTC

Les baleines se sont gavées de krills. Les très riches investisseurs/possesseurs d’actifs, les « baleines », profitent régulièrement des réactions émotionnelles des petits porteurs pour mettre en place leurs stratégies. Le « Lundi noir » du 5 août 2024 semble par exemple avoir été une occasion idéale pour les baleines d’agrandir encore davantage leurs réserves en Bitcoin (BTC).

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Les baleines se sont jetées sur les BTC soldés suite aux ventes des petits investisseurs

Le 5 août aura été un « Black Monday » un peu partout dans le monde sur les différentes places de marché. Le secteur de Bitcoin et des crypto-actifs n’a pas été épargné, et le cours du BTC a même touché brièvement un point bas à 49 050 dollars.

Ces prix sacrifiés par les ventes (souvent à perte) des petits investisseurs ont donc attiré les baleines, qui ont été très heureuses de réinvestir à de tels niveaux sur Bitcoin. En effet, les transactions de ces très gros investisseurs ont atteint leur plus haut niveau en 4 mois pendant ce lundi noir et la journée qui a suivi, selon la plateforme d’analyse des transactions on-chain Santiment.

Les baleines de Bitcoin ont profité de la panique du 5 août 2024 pour acheter toujours plus de BTC.
Compte X @santimentfeed

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Les plus gros investisseurs de Bitcoin profitent de chaque baisse pour accumuler

Selon le message des équipes de Santiment sur le réseau social X, il y a eu un énorme pic dans les transactions importantes sur la blockchain de Bitcoin. Il y a eu ainsi 28 319 transactions valant plus de 100 000 dollars en BTC, et même 5 738 transactions valant carrément plus de 1 million de dollars en BTC, sur les seules journées du 5 et 6 août 2024.

Les experts de Santiment expliquent ce phénomène de migration à l’achat des baleines par leur volonté de « rapidement accumuler » des bitcoins, pour profiter des importantes baisses de cours offertes par cette panic sell (vente panique) sur le marché des crypto-actifs.

« Les 5 et 6 août ont vu le plus haut niveau de transactions des baleines Bitcoin depuis la première semaine d’avril. D’après le total des portefeuilles de 10 à 1 000 BTC, elles se sont rapidement accumulées lors de la chute des cours qui a vu le chef de file des crypto-actifs passer sous la barre des 50 000 $. »

Santiment

Malgré la récente chute des prix sur Bitcoin et ses semblables, les plus gros investisseurs ne perdent pas leur objectif de vue : accumuler le plus possible des seulement 21 millions d’unités que comptera Bitcoin pour la Terre entière. D’ailleurs, il semblerait justement que la tendance à l’investissement crypto soit à la hausse chez les richissimes institutionnels aux États-Unis.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.