Le Bitcoin atteint les 70 000 dollars et établit un nouveau record !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

On ne l’arrête plus – Dans un mouvement historique, le Bitcoin vient de franchir le cap symbolique des 70 000 dollars. Il atteint ainsi un nouveau sommet après celui déjà enregistré ce mardi 5 mars. Ce jour là, le cours du Bitcoin avait timidement dépassé les 69 000 dollars avant de chuter violemment jusqu’aux 58 000 dollars.

L’attente pour revoir un nouvel ATH – All Time High – n’aura donc pas été longue, le Bitcoin atteignant vers 16h30 le prix de 70 099 dollars unité sur la plateforme d’échange Binance. À l’heure de l’écriture de ces lignes, le roi des cryptomonnaies se stabilise autour des 68 000 dollars, après avoir progressé de 66 % en 2024.

Depuis plusieurs semaines, le Bitcoin est en effet poussé par l’appétit grandissant des investisseurs particuliers comme institutionnels. La raison ? L’enthousiasme suscité par le lancement des très attendus ETF Bitcoin au comptant ainsi que l’approche du halving, cet évènement qui se déroule tous les quatre ans et qui est à l’origine d’une division par deux de son rythme de création monétaire.

Si le futur reste incertain, cette nouvelle étape dans l’histoire du Bitcoin est un jalon important qui continuera sûrement à alimenter le débat autour de l’avenir et la place de cet actif dans l’économie globale.

Esprit Cryptique

Passionné de finance et crypto-curieux, j’explore et étudie cet écosystème aux horizons infinis depuis 2017. Je prends désormais plaisir à transmettre le fruit de mes recherches et à partager mon expérience, à l’aube du Web 3.0.

Recevez un condensé d'information chaque jour