Bitcoin, en mode assurance tous risques, ce milliardaire y croit totalement

L’or numérique comme protection – Le milliardaire Bill Miller est déjà bien connu de la cryptosphère, puisqu’il a révélé en début d’année 2022 avoir misé la moitié de son portefeuille d’investissement personnel dans Bitcoin. Malgré la baisse significative des cours du marché crypto ces dernières semaines, l’investisseur est toujours très confiant dans l’invention de Satoshi Nakamoto, notamment en tant que réserve de valeur.

Bitcoin, une véritable « police d’assurance » ?

Bill Miller croit en Bitcoin (BTC) depuis assez longtemps puisque, dès 2017, sa société Miller Value Partners a investi fortement dans le roi des cryptos. Après avoir également misé gros sur Bitcoin à titre personnel, notamment au courant de 2021, le milliardaire est toujours convaincu de la résistance du BTC face aux crises économiques.

Lors d’une récente émission diffusée le 24 mai sur la chaîne YouTube appelée The Investor’s Podcast Network, Bill Miller est revenu sur les raisons qui le font croire fermement en Bitcoin. La première est l’incroyable résilience du réseau BTC, même en cas de conflit ou de situation de chaos. Le milliardaire prend ainsi l’exemple du désastreux retrait américain d’Afghanistan suite au retour en force des Talibans :

« Lorsque les États-Unis se sont retirés d’Afghanistan, Western Union a cessé d’envoyer des fonds là-bas, ou même de les prendre depuis l’Afghanistan. Mais si vous aviez des bitcoins, rien n’était interrompu. Vos BTC répondaient toujours présents. Vous pouviez les envoyer à n’importe qui dans le monde si vous avez un smartphone. »

>> Vous souhaitez acquérir du Bitcoin en toute sérénité ? Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Bill Miller mise sur le BTC quand la Fed se met à imprimer des dollars

Une autre raison de l’intérêt de cet investisseur de renom pour Bitcoin, c’est que cette cryptomonnaie est indépendante des agissements des banques centrales, comme la Réserve fédérale américaine (la Fed).

« [Bitcoin,] c’est une police d’assurance, de la façon dont je le vois. (…) Lorsque la Fed est intervenue et a commencé à imprimer de la masse monétaire (…) et bien, Bitcoin a bien fonctionné. Son réseau a continué à fonctionner sans aucune interférence de la Fed. (…) Quand les amateurs de bitcoins ont réalisé : ‘Attendez, nous allons avoir de l’inflation [après ces interventions de la Fed]’, c’est là que Bitcoin a explosé ses records de prix. »

Nous apprenons également dans ce podcast que Bill Miller possède toujours autant de bitcoins, puisqu’ils représentent « 40 à 50% » de son portfolio d’investissement privé.

Avec le récent crash de l’UST et du LUNA de Terra, tous les possesseurs de cryptomonnaies ont vu ces dernières perdre en valeur contre le dollar. Un phénomène qui a également impacté les plus riches possesseurs de cryptos. Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum (ETH), a par exemple expliqué « ne plus être milliardaire ». Mais même malgré tout cela, Bill Miller reste très optimiste pour l’avenir de Bitcoin.

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour