Ethereum (ETH) à -60% de son ATH : Vitalik Buterin déclare ne plus être milliardaire

Le bear market n’épargne personne – Après le désastre absolu sur l’UST et le LUNA du projet Terra – qui a au passage dilapidé 3 milliards de dollars de Bitcoin (BTC) -, toutes les cryptomonnaies ont vu leur cours fortement chuté. Les ethers du projet Ethereum (ETH) n’ont pas fait exception. Ils ont même suffisamment chuté pour que Vitalik Buterin ne soit désormais (temporairement ?) plus milliardaire.

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<

Vitalik Buterin n’est plus « que » multimillionnaire en ethers

Comme nous l’avons vu récemment, même les plus riches possesseurs de cryptos de la planète ont souffert de la catastrophe du stablecoin TerrasUSD (UST) et de la baisse généralisée du marché crypto qui s’en est suivie. Que ce soit Changpeng Zhao de Binance ou Brian Armstrong de Coinbase, ils y ont perdu (virtuellement) des milliards de dollars de fortune personnelle.

Il s’avère que c’est aussi le cas de Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum. La révélation est partie d’une conversation sur Twitter, qui n’avait au départ pas de lien direct avec sa richesse personnelle.

En effet, Vitalik Buterin y parlait d’abord simplement du fait qu’il « appréciait particulièrement » que des milliardaires comme Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) et Elon Musk (fondateur de Tesla et SpaceX) répondent aux gens sur Twitter.

C’est dans un tweet suivant que Vitalik Buterin a révélé qu’il n’était « plus milliardaire » désormais :

Vitalik Buterin est revenu à la case multimillionnaire.
Compte Twitter @VitalikButerin

En novembre 2021, lorsque le prix de l’ether était à son plus haut historique (ATH) autour de 4 870 dollars, la fortune de Vitalik Buterin avait été évaluée à 1,5 milliard de dollars. Mais avec un ETH qui a désormais perdu près de 60% de sa valeur (sous les 2 000 dollars actuellement), Vitalik est revenu à la case de « simple » multimillionnaire. Mais il faut savoir que, techniquement, le co-fondateur d’Ethereum a même possédé une bien plus grande fortune, avant de détruire pour 6,4 milliards de dollars de SHIBA (du projet Shiba Inu) en mai 2021.

Vitalik Buterin vous fait rêver ? Passez à l’action en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour