Bitcoin analyse de prix hebdo (5 879 $) : la MM200 tient bon !

Trading du CoinTrading du Coin

Semaine n°2 💤 Cet article est le 3e de la série où nous nous amusons à suivre les mouvements de prix autour d’un indicateur qui n’est que très rarement confronté au prix : la moyenne mobile 200 périodes en hebdomadaire. Cette semaine nouvelle semaine qui clôture est toujours à mi-chemin entre optimisme et pessimisme.

Cliquez ici pour découvrir l’épisode précédent »

La MM200 de Bitcoin tient le coup

Pour plus de détails sur cette moyenne mobile 200, ce qu’elle signifie sur Bitcoin et pourquoi nous l’analysons, nous vous invitons à lire le premier article de la série :

Cliquez ici pour comprendre pourquoi on analyse la “MM200” (Opus n°1)

À défaut de tout détailler, précision néanmoins : on analyse la MM200 sur un horizon de temps hebdomadaire sur la paire BTCUSD (Bitcoin contre le dollar).

Cette semaine bonne nouvelle : le prix de Bitcoin clôture au-dessus de cette moyenne mobile, sans que nous soyons allés chercher des plus bas. Notre scénario reste donc conforme.

Bitcoin en hebdomadaire – une sale clôture, mais qui reste au-dessus de la MM200

Quelques signes baissiers sur Bitcoin pour la semaine à venir

Cependant, si on s’intéresse un peu plus au contexte, plusieurs éléments montrent néanmoins que nous sommes dans un moment où le prix va probablement continuer d’évoluer sans tendance.

  • Les volumes diminuent
  • On ne fait ni plus haut significatif, ni plus bas sur la semaine
  • La bougie hebdomadaire a largement retracé : si nous avons eu une belle poussée sur les 6 100 $, nous sommes aussi redescendus quasiment au prix d’ouverture, un signe plutôt baissier pour le coup.
  • Le retracement s’est fait sur une zone clé (les 6 100 $) qui correspond à un niveau de résistance important.

Patience

La conclusion est simple : le prix de Bitcoin est encore très immature, et cela risque de durer encore un moment. Comme expliqué dans l’analyse précédente, lorsque nous sommes allés embrasser cette moyenne mobile 200, Bitcoin y est resté attaché :

  • 40 semaines en 2015
  • 20 semaines en 2019
Bitcoin en hebdomadaire : vers 1 an de marché neutre ?

Nous attaquons la 3e semaine.

Patience, patience.

PS : oublie pas, on trade pour toi :

Image : Shutterstock

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici