Bitcoin et adoption des cryptos : le BTC fait son chemin dans les écoles US

Bac option Bitcoin ? – Pour parvenir à l’adoption de masse des cryptomonnaies, l’apprentissage sur leurs technologies, ainsi que la maîtrise de leur utilisation sont plus qu’essentiels. Le très avant-gardiste Salvador a bien compris le rôle important de l’éducation à Bitcoin (BTC). Cette fois, c’est aux États-Unis que le roi des cryptos va être enseigné aux étudiants.

Cette école de commerce du Texas va instruire sur Bitcoin

Les cryptomonnaies décentralisées, et Bitcoin en premier lieu, sont souvent victimes de désinformation ou d’amalgames grossiers. Dans certains cas, avec pour seul objectif malhonnête de limiter/ralentir leur adoption.

Mais ce ne sera pas le cas de la Mays Business School de la Texas A&M University, bien au contraire même. En effet, Korok Ray, professeur de cette école de commerce texane, signale sur Twitter qu’il va bientôt enseigner – dès ce printemps 2023 – les principes de fonctionnement de Bitcoin à ses élèves.

« Je vais enseigner le tout premier cours sur le Bitcoin à la Texas A&M University ce printemps !
Ce programme est appelé « Bitcoin Protocol », et il est inscrit sur la liste croisée du College of Engineering et de la Mays Business School. (…)
Il aura fallu des mois pour que ce cours soit approuvé, mais nous l’avons fait ! Introduire Bitcoin dans le programme est important pour le long terme. »

Bitcoin de plus en plus enseigné aux jeunes générations.
Compte Twitter @KorokRay

La réglementation sur les cryptomonnaies enseignée à Boston

La nouvelle classe d’actifs créée par les cryptomonnaies a également une réglementation distincte de celle de la finance traditionnelle, du moins sur certains points. Ainsi, les implications juridiques et réglementaires des crypto-actifs sont enseignées à des étudiants d’école de droit.

Comme le rapporte notamment Cointelegraph, la Boston University School of Law a ainsi prévu des « cours sur la réglementation » des cryptos pour ses élèves :

« Il s’agit d’exposer les futurs avocats aux problèmes potentiels qu’ils peuvent rencontrer, ainsi qu’à la myriade d’approches et de réglementations qui existent en ce qui concerne la cryptomonnaie. (…) »

Thomas Hook, professeur adjoint  à la Boston University School of Law

Bitcoin et les cryptos, ainsi que leurs nombreuses applications, font donc désormais partie des enseignements essentiels pour préparer l’avenir des jeunes étudiants. Même des secteurs très spécifiques de la cryptosphère sont étudiés aux USA. Ainsi, en Pennsylvanie par exemple, ce sont les multiples opportunités des métavers qui sont enseignées.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.