Bitcoin, un actif risqué ? Plus pour longtemps selon Bloomberg

Bitcoin doit s’assagir pour franchir un cap – Mike McGlone est certainement le plus crypto-optimiste des analystes de marchés de Bloomberg. Il répète régulièrement qu’il voit Bitcoin (BTC) atteindre les 100 000 dollars dans un futur pas si lointain. La clé serait la stabilisation de cet actif encore jeune et plein de volatilité.

Face à la récession économique, Bitcoin va « briller »

Le vétéran des marchés Mike McGlone suit de très près l’évolution de Bitcoin et des cryptomonnaies. Au sein du média économique Bloomberg, il fait un peu figure d’exception tellement sa confiance dans le secteur crypto est forte.

Dans une interview récemment accordée à Cointelegraph, Mike McGlone explique que la récession économique mondiale, qui vient d’ailleurs de toucher aussi les États-Unis, va entraîner le retour en force des actifs perçus comme réserve de valeur.

« Je m’attends pleinement à ce que nous ayons une récession assez sévère à l’échelle mondiale, ce qui mettra probablement Bitcoin en valeur. (…) tout comme l’or et les obligations d’État du Trésor américain. »

Mike McGlone

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien commercial) <<

Bitcoin proche de sa maturité de réserve de valeur ?

L’expert en commodities considère que le marché des crypto-actifs a résolu la majorité de ses excès spéculatifs de l’année dernière. Autrement dit, le gros de la baisse des cours serait derrière nous désormais.

Et pour en revenir au roi des cryptos, Mike McGlone estime que Bitcoin serait de plus en plus proche du point de passer d’un actif risqué (risk-on) à un actif perçu comme non risqué (risk-off) :

« Je vois [Bitcoin] en transition pour devenir plus un actif risk-off, comme les obligations d’État et l’or, et de moins en moins risk-on, comme les marchés boursiers. »

Mike McGlone

Avec une inflation record, aux États-Unis (9,1%) et en Europe (8,9%), et une récession économique qui se profile un peu partout dans le monde, la solidité de Bitcoin et la force de son code pourrait bientôt être perçues comme une bouée de sauvetage à laquelle s’accrocher. Il faudra d’abord pour ça que les variations importantes sur son cours, parfois de dizaines de pourcents, se fassent beaucoup plus rares.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour