Bitcoin : 84% des adresses BTC sont désormais en plus-value théorique

Le HODL finit par porter ses fruits. Avec la puissante hausse des cours de Bitcoin (BTC) en 2023, les possesseurs du roi des cryptos ont de plus en plus le sourire. Déjà le mois dernier, 8 adresses BTC sur 10 se retrouvaient en plus-value en dollars – en prenant en compte leur valeur à la date d’arrivée sur l’adresse. Selon un nouveau rapport, le record a été battu ces dernières semaines, avec désormais près de 84 % d’adresses BTC qui sont dans le vert en termes de valorisation en dollars.

Seulement 16 % des adresses bitcoin ne sont pas encore en profit sur le dollar US

Parmi les amateurs de cryptomonnaies, et de Bitcoin en particulier, la stratégie du HODL est très pratiquée. Elle consiste simplement à conserver longtemps ses BTC. Ainsi, 76 % de tous les BTC minés jusqu’ici seraient détenus depuis au minimum 155 jours (plus de 5 mois).

Et grand bien leur en fait, puisqu’avec le temps et le prix du BTC qui reprend de plus en plus de couleurs, la grande majorité des adresses Bitcoin sont en positif concernant leur valeur en dollars américains.

Le dernier rapport Alpha de Bitfinex montre ainsi, qu’avec un Bitcoin ayant atteint les 38 000 dollars, 83,7 % des adresses BTC voient désormais leur valeur en dollars être supérieure à celle qu’elles avaient quand elles ont reçu leurs bitcoins. C’est bien simple : il n’y avait jamais eu autant d’adresses en profit (théorique) depuis le pic du précédent bull run crypto, en novembre 2021.

Nano, Flex ou Stax ? Trouvez le Ledger le plus adapté à vos besoins et gardez vos cryptos à l’abri.
<strong>Choisir mon modèle + 10 $ en BTC offerts</strong>
Choisir mon modèle + 10 $ en BTC offerts

Le HODL également confirmé : 70 % de BTC endormis depuis 1 an et plus

Le phénomène de conservation à long terme de la reine des cryptomonnaies est également, une fois de plus, confirmé par le rapport de Bitfinex. En effet, selon les analystes de la plateforme d’échange, 70 % de l’offre totale de BTC en circulation est restée en HODL, et n’a pas fait l’objet du moindre mouvement de transaction depuis plus d’un an.

Cela représente un chiffre record de 13,65 millions de bitcoins restés sagement dans leur wallet sur une année complète (au moins). Et même pour 2 ans de HODL (et plus), le chiffre reste très élevé ! En Effet, 11,2 millions de BTC, soit environ 60 % de l’offre en circulation, n’ont pas bougé depuis au moins 730 jours.

D’après le rapport de Bitfinex, ce HODL massif crée ainsi une véritable « pression à la hausse » sur les cours du plus valorisé des crypto-actifs. Surtout que des entrées de capitaux record affluent à nouveau sur Bitcoin, comme jamais depuis l’euphorie haussière de 2021. Avec ces nouveaux records, l’invention de Satoshi Nakamoto semble loin d’avoir fini de faire parler d’elle.

Ne laissez pas vos cryptos dormir sur un exchange. Protégez-les avec un Ledger et gardez le contrôle total de vos actifs.
<strong> Explorer la gamme Ledger</strong>
Explorer la gamme Ledger

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.