Bitcoin le 25 mai – Faux rebond en cours sur le BTC ?

Le cours du Bitcoin est-il en train de piéger les acheteurs ? – La loi influenceur a été validée par la Commission mixte paritaire, et c’est une bonne nouvelle pour le secteur des cryptomonnaies. De son côté, le cours du Bitcoin tente de se reprendre après un mauvais début de semaine. Le cours est-il en train de donner de faux espoirs aux acheteurs ?

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours du Bitcoin grimpe de 1 % en 24 heures

Les acheteurs tentent de reprendre la main, mais la hausse reste timide. En effet, le cours du Bitcoin grimpe d’1 % en 24 heures :

Le cours du Bitcoin grimpe d'1 % en 24 heures - 25 mai 2023.
Performance du Bitcoin face à différentes paires – Source : Coincheckup

Cette hausse n’est pas suffisante pour rattraper la chute connue hier. De plusn en sept jours, le cours du BTC chute de plus de 3 %. La paire BTC/ETH se maintient en 24 heures, mais elle chute de plus de 2 % en sept jours.

Le cours du Bitcoin est-il en danger sous 26 800 $ ?

Le site Whalemap permet d’identifier la localisation d’achat de bitcoins par les opérateurs de marché. Lorsqu’il y a présence d’une grande barre horizontale, c’est que les opérateurs ont accumulé à ce niveau :

D'après le site Whalemap, le cours du Bitcoin est en danger sous 26 800 $ - 25 mai 2023.
Volume Profile du Bitcoin Source : Whalemap

Ici, on remarque que les opérateurs ont accumulé 291 000 bitcoins à un prix de 26 800 $. Ainsi, il s’agit d’un support important pour le cours du BTC. Le cours est en train de glisser en dessous, et si les acheteurs ne réagissent pas, le prochain niveau de support solide se trouve à 23 000 $ selon Whalemap. En revanche, en cas de rebond, l’indicateur montre une résistance autour de 28 200 $. En effet, les opérateurs ont accumulé plus de 413 000 bitcoins à ce niveau-là, et ils pourraient être tentés de vendre sans perte.

Le cours du Bitcoin doit rapidement réagir et repasser au-dessus de 26 700 $

Le cours évolue en dessous du niveau de support à 26 700 $, si les acheteurs ne réagissent pas rapidement, le cours pourrait continuer de chuter en direction du prochain support à 25 000 $ :

Le cours du Bitcoin pourrait chuter à 25 000 $ - 25 mai 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le cours hésite sous le support, au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier et au niveau de la trendline baissière. S’il ne s’agit que d’une déviation, le cours pourrait alors récupérer le support à 26 700 $, et se diriger vers la résistance à 27 500 $. Le RSI est en train de confirmer la cassure du support à 26 700 $, avec la cassure de la trendline haussière. Le RSI doit rapidement réagir pour éviter que les vendeurs profitent du momentum.

Le cours du Bitcoin rebondit, mais il pourrait s’agir d’un faux rebond. Pour éviter de chuter en direction de 25 000 $, le cours doit rapidement reprendre le niveau de support à 26 700 $. Il s’agit également du niveau de support identifié par l’analyse on-chain sur le site Whalemap. Le Bitcoin peut-il une nouvelle fois réagir ?

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour