Bitcoin le 24 février – Le BTC marque un nouvel ATH…contre certaines monnaies
Reddit choisit les cryptomonnaies. Le célèbre réseau social Reddit entre en bourse sous le ticket RDDT et investit dans Bitcoin et Ethereum marquant ainsi son entrée dans le marché des cryptomonnaies. Cela confirme son engagement envers le Web 3.
Le halving du Bitcoin se rapproche, et les mineurs continuent d’adopter un comportement de distribution. Toutefois, il est possible que ces ventes ralentissent. Le cours du Bitcoin absorbe pour le moment ces ventes, le BTC continue d’évoluer au-delà des 50 000 $.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Le roi des cryptomonnaies ne marquera probablement pas une nouvelle semaine haussière. Il reste un peu de temps pour repartir à la hausse, mais le cours du Bitcoin stagne en 24 heures et baisse d’1,5 % en une semaine :
Malgré cette légère baisse en une semaine, le cours affiche une hausse de près de 30 % en un mois et de 35 % en trois mois. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle chute de 7 % en une semaine.
L’ATH a déjà été cassé pour certaines paires
Le Bitcoin a vu son premier ETF Bitcoin au comptant être validé par la SEC il y a désormais plusieurs semaines. Il s’agit globalement d’une réussite puisque le démarrage a été l’un des meilleurs de l’histoire de Wall Street. Une réussite qui met en relief la récente mauvaise foi de la part de la Banque centrale européenne. Comme le dit l’expression populaire, les hommes mentent, mais pas les chiffres.
Le Bitcoin a déjà dépassé son dernier plus haut historique face à certaines monnaies comme le yen (Japon), le Naira (Nigeria), et le dollar turc. Après plus de deux ans, le Bitcoin n’a toujours pas marqué de plus haut historique face au dollar et face à l’euro. Toutefois, le BTC se rapproche à grande vitesse de son dernier ATH situé à environ 69 000 $. Certains analystes estiment même que le BTC pourrait exploser son dernier ATH avant la fin de l’année.
Vers un retour sur la résistance à 52 500 $ ?
EN 4H, le cours du Bitcoin évolue au sein d’un range entre la borne haute située à 52 500 $, et la borne basse autour des 50 500 $. Depuis quelques jours, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier bloque le cours :
Une perte des 50 500 $ pourrait ramener le cours au niveau du prochain support situé à 47 500 $. Si les acheteurs défendent le support, un retour au niveau du haut du range est possible. Quoi qu’il arrive, il faudra se défaire de la résistance à 52 500 $ pour retrouver de la volatilité haussière. Le RSI affiche une dynamique baissière sous la trendline baissière, les vendeurs ont la main sur momentum. Toutefois, une cassure de la trendline baissière pourrait engendrer de la volatilité haussière.
Le cours du Bitcoin a d’ores et déjà marqué un nouvel ATH face à certaines paires. Face au dollar, le cours se rapproche de son ancien ATH. Le BTC va-t-il rejoindre l’ATH dans les mois à venir ? À court terme, il faudra conserver les 50 500 $ et se défaire de la résistance à 52 500 $ pour continuer sur la dynamique haussière. Le bull run d’Ethereum ne fait-il que commencer ?
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Le halving du Bitcoin arrive dans quelques semaines, et les mineurs semblent vouloir continuer de se délester en BTC. Cela, alors que le cours du Bitcoin bloque sous les 52 000 $.
- La société Reddit continue son immersion dans le web 3. Elle a récemment indiqué avoir investi une partie de ses réserves dans le Bitcoin et Ethereum.
- Le président réélu Nayib Bukele voit son parti, Nuevas Ideas, remporter 54 des 60 sièges de l’Assemblée législative du Salvador, garantissant ainsi la poursuite de sa politique pro-Bitcoin pour les cinq prochaines années.
- Sous la direction de Jack Dorsey, la société Block réalise un bénéfice de 207 millions de dollars grâce à ses investissements en Bitcoin. En parallèle, Cash App a également généré un bilan positif.