Bitcoin à 150 000 $ ou 1 million ? La famille Trump est bullish sur les performances du BTC !

Trump the moon ! Le Bitcoin est définitivement entré dans une nouvelle ère avec l’élection de Donald Trump. Car sa campagne électorale très clairement pro-crypto semble se concrétiser dans les faits au sein de son futur gouvernement. Et la promesse de voir l’actuel patron de la SEC, Gary Gensler, éjecté de son siège en janvier redonne un élan de vitalité au secteur des cryptomonnaies made in US. Un rapprochement qui ne semble pas parti pour disparaître. Car le candidat Républicain promet déjà un BTC à 150 000 $ au moment de son arrivée effective au pouvoir. Et son fils vise encore plus haut, avec un objectif à 1 million de dollars… pour un de ces jours !

Les points clés de cet article :
  • L’élection de Donald Trump a marqué un tournant historique pour le Bitcoin, avec des ambitions affichées d’éjecter Gary Gensler de la SEC et de propulser le BTC à 150 000 $.

  • Eric Trump affirme de son côté que le Bitcoin pourrait atteindre un million de dollars, soulignant son potentiel comme une valeur refuge contre les crises mondiales.

Donald Trump aimerait un Bitcoin à 150 000 $

La situation aurait certainement paru improbable si elle avait été annoncée il y a encore quelques mois. Pourtant c’est bien vrai, le nouveau président-élu des États-Unis a fait du Bitcoin et des cryptomonnaies un thème central de sa dernière campagne électorale.

Une incursion de Donald Trump dans le domaine qui est en train de passer de l’état de promesses à celui de réalisations concrètes. Comme par exemple avec l’éviction confirmée de l’actuel patron de la SEC, Gary Gensler, annoncée pour le mois de janvier.

Donald Trump aimerait un Bitcoin à 150 000 $
Jusqu’où l’élection de Donald Trump va-t-elle porter le Bitcoin ?

Dans le même temps, Bitcoin flirte désormais avec un nouveau sommet fixé au-dessus des 100 000 $. Et, selon un récent rapport du média américain Axos, Donald Trump aurait déclaré qu’il « aimerait » voir le BTC atteindre les 150 000 $ au début de sa présidence.

« Les sociétés crypto représentent un tiers de toutes les contributions directes des entreprises aux super PAC lors de cette élection. Dans les courses à la Chambre, les donateurs de l’industrie ont eu un taux de victoire de 85 % parmi les 29 républicains et 33 démocrates qu’ils ont soutenus. »

Axos

Stage est un nouveau projet qui mêle musique et blockchain à la sauce Web3 !
Suivez la communauté Stage sur X

Eric Trump vise le million de dollars

Une ambition qui semble quelque peu dérisoire si l’on se penche sur le berceau entrepreneurial de la famille Trump pour y piocher le fils Eric. Ce dernier identifié comme un homme d’affaire, actuellement vice-président exécutif de l’Organisation Trump.

En effet, il est intervenu lors de l’évènement Bitcoin MENA organisé à Abu Dhabi ce 10 décembre. L’occasion de féliciter le BTC pour son dernier sommet et son statut confirmé « d’actif mondial » désormais courtisé par les gouvernements. Mais également de sécurité politique… et même météorologique et divine !

« C’est une réserve de valeur. C’est une couverture contre l’inflation, les troubles et l’instabilité politiques, les actes de Dieu, les ouragans, les incendies, les inondations, les tornades. C’est ce qui le rend si puissant »

Eric Trump

Chacun se fera sa propre idée sur cet emballement. Quoi qu’il en soit, ces perspectives multiples permettent visiblement à Eric Trump d’envisager un Bitcoin qui va « frapper le million de dollars ». À quelle échéance ? L’information n’a pas été mentionnée…

Le prix du Bitcoin semble devenir une affaire centrale au sein de la famille Trump. Avec un président-élu qui se dit « très concentré » sur cette question au moment de se prépare à entrer à la Maison-Blanche. Espérons simplement que leurs ambitions au sujet du BTC seront plus rentables que celles affichées dans le cadre du lancement de leur projet World Liberty Financial !

Stage est une plateforme sociale ludique qui révolutionne la façon dont les fans et les artistes interagissent grâce à la blockchain. Un nouveau projet qui mêle musique et NFT à la sauce Web3 !
Suivez la communauté Stage sur X

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.