Bitcoin le 11 août – Le BTC perd du terrain face aux altcoins
Les institutionnels vont-ils se tourner vers les stablecoins ? Le marché des stablecoins pourrait atteindre les 2 800 milliards de dollars d’ici à 2028. C’est ce qui est indiqué dans un rapport de Bernstain, et de plus en plus d’acteurs cherchent à se tourner vers les stablecoins. Hier, l’inflation américaine s’est établie autour de 3,2 % ce qui est inférieur aux attentes. Pour autant, le cours du BTC n’en a pas profité pour revenir au-dessus de 30 000 dollars.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Le Bitcoin évolue au-dessus de 29 000 dollars, mais il n’arrive pas à percer le mur situé à 30 000 dollars. Le cours affiche une légère baisse en 24 heures :
Le cours du Bitcoin affiche une chute de près de 4 % en un mois. En revanche, en trois mois, le cours affiche une hausse de 10 %. La paire BTC/ETH stagne depuis une semaine, et affiche une baisse de plus de 2 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le secteur de la DeFi surperforme le cours du Bitcoin
Depuis le début de l’année, le Bitcoin surperforme la plupart des cryptomonnaies dont Ethereum et le secteur de la DeFi. D’après les données venant de The Block, le Bitcoin affiche une hausse de près de 80 % alors qu’Ethereum affiche 55 % de hausse. De son côté, le secteur de la DeFi est en hausse de près de 30 %. Pour autant, il semblerait que la situation soit en train de changer depuis quelques semaines :
Si le cours du Bitcoin continue de surperformer Ethereum, ce n’est plus le cas de la DeFi. En effet, depuis le mois de juillet, le secteur affiche une hausse non négligeable, et surperforme à nouveau le roi des cryptomonnaies. Dans ce secteur, on retrouve des altcoins comme Uniswap (UNI), Aave (AAVE), Lido DAO (LDO), Curve (CRV) ou encore Compound (COMP). Le Bitcoin est-il en train de laisser la place aux altcoins ?
Le cours du Bitcoin bloque une nouvelle fois à 30 000 dollars
Hier, les acheteurs ont une nouvelle fois tenté de casser la résistance à 29 800 dollars. Les vendeurs se sont montrés, et le cours essuie un nouvel échec au niveau de la résistance :
Pour retrouver des couleurs, le cours va devoir reprendre ce niveau en tant que support. Dans ce cas, le cours reviendrait au sein du range entre 29 800 dollars et 31 500 dollars. Le cours aurait alors la possibilité de s’attaquer une nouvelle fois à la résistance à 31 500 dollars. Si le niveau tient et que les vendeurs l’emportent, le cours pourrait alors revenir au niveau du support à 28 500 dollars. Le RSI évolue au-dessus d’une trendline haussière et marque des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs récupèrent le momentum en 4H depuis la fin du mois de juillet.
Le Bitcoin attire les capitaux depuis le début de l’année, mais il semble perdre du terrain face aux altcoins de la DeFi. Cette sous-performance est-elle passagère ? Les altcoins pourraient profiter d’un range sur le cours du Bitcoin. Pour le BTC, il faudra conserver le support à 28 500 dollars, et reprendre le niveau à 29 800 dollars en tant que support.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le marché des cryptomonnaies connaît une chute importante au niveau du volume de trading.
- Les chiffres du Q2 de Marathon Digital Holdings sont inférieurs aux attentes des experts.
- Découvrez l’histoire de ce bot qui négocie Bitcoin à 2 000 dollars sur Polygon.
- Un ETF Bitcoin pourrait être validé dans les 6 mois ? C’est l’avis de Mike Novogratz de Galaxy Digital.
- De nombreux bitcoins ont tendance à rester longtemps sur la même adresse de wallet.
- La volatilité du Bitcoin est au plus bas : les opérateurs attendent-ils la rentrée ?
- Tether se la joue comme MicroStrategy ? L’émetteur du stablecoin USDT possède un pactole en BTC.
- Le Bitcoin à 100 000 dollars pendant le Halving ? C’est l’avis de cette légende du BTC.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).