Bitcoin à 100 000 dollars ? Le BTC prêt à franchir un nouveau record historique

Le cours du Bitcoin (BTC) est en pleine forme depuis la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle US. Alors que le très récent passage au-dessus des 90 000 dollars était déjà un record historique, le roi des cryptos pourrait bien atteindre une nouvelle étape symbolique avec les 100 000 dollars l’unité.

Les points clés de cet article :
  • Le Bitcoin a atteint un record historique en dépassant les 90 000 dollars après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle.
  • La perspective d’une fin de la guerre anti-crypto menée par l’administration Biden a stimulé les marchés, entraînant une hausse de 35% du Bitcoin en trois semaines.

Un bull run de Bitcoin jusqu’à 100 000 dollars ?

Depuis le début de l’année 2024, les cours des cryptomonnaies ont été portés par deux évènements majeurs : l’approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC américaine en janvier, et plus récemment par l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis.

Dans ce dernier cas, c’est surtout la perspective d’une fin de la guerre anti-crypto menée par l’administration de Joe Biden qui a redonné confiance aux marchés.

Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous, le cours du Bitcoin est passé d’un peu moins de 70 000 dollars avant l’élection présidentielle US, à un peu plus de 94 000 dollars aujourd’hui. Soit une belle augmentation de +35% en seulement 3 semaines.

cours du bitcoin
Cours du BTC – Source

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Gary Gensler n’a pas encore quitté la SEC, mais il a annoncé sa démission

Si le candidat Trump avait promis, durant sa campagne, de limoger immédiatement Gary Gensler de son poste de président de la Securities and Exchange Commission, force est de constater que le désormais président élu des USA prend un peu plus de temps que prévu.

Mais, même si Gary Gensler n’a pas encore quitté la tête de la SEC, il a tout de même annoncé sa démission sur le réseau X (ci-dessous) hier, et qu’il partira dès que Donald Trump aura prêté serment en tant que 48e président des États-Unis.

« Je remercie @POTUS [le compte X officiel du président des USA] de m’avoir confié cette incroyable responsabilité. La SEC a rempli sa mission et appliqué la loi sans crainte ni faveur. »

Malgré cette hostilité jusqu’au-boutiste de Gary Gensler contre Bitcoin et les cryptomonnaies, le marché des actifs numériques a déjà fortement augmenté depuis l’élection de Donald Trump. En effet, comme le faisait remarquer Fortune, l’ensemble des cryptos a vu sa capitalisation totale croître de 1 000 milliards de dollars depuis le 5 novembre dernier.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.