Binance research : le bas de marché de Bitcoin a été atteint

Trading du CoinTrading du Coin

La dernière étude de Binance research sur le marché des cryptomonnaies conclut que le marché aurait atteint le niveau plancher. Bottomed out ?

Mouvement cyclique et corrélation

Le but principal de ce rapport était de déterminer la cyclicité du marché ainsi que la corrélation entre le prix de tous les altcoins et celui du Bitcoin.

Les résultats montrent que lorsque la corrélation entre les prix des altcoins atteint un certain niveau – ici 0,8 à 1 – la tendance du prix BTC/USD tend à s’inverser.

Corrélation entre la capitalisation boursière lissée de Bitcoin et Altcoins

Le rapport statue au sujet de cette évolution :

« Ayant émergé d’une période de corrélations internes les plus élevées de l’histoire de la crypto, les données peuvent appuyer l’idée que le marché a déjà atteint son point le plus bas. »

Les institutions représentent 7 % du marché

Toujours d’après la même étude, 700 fonds d’investissement crypto sont actifs et représentent environ 10 milliards de dollars. Ainsi, les investisseurs institutionnels représenteraient 14 % du marché s’ils ne détiennent que du Bitcoin et 7 % du marché si ces derniers détiennent également des altcoins.

Comparaison de la proportion d’investisseurs : crypto (estimé) et des marchés boursiers

Comme nous pouvons le voir sur le graphique, le marché boursier le plus comparable à celui des cryptomonnaies est le marché chinois où les investisseurs institutionnels ne représentent pas une majorité.

Hold On for Dear Life

En observant les courbes représentant le UTXO market cap, Binance research a mis en évidence le fait que les investisseurs auraient principalement tendance à hold durant les phases de bear market. L’UTXO market cap est une version du market cap plus réaliste qui prend en compte d’autres facteurs, tels que les cryptomonnaies perdues.

“UTXO market cap” et le prix du Bitcoin

Comme nous pouvons le voir, lors des périodes où le prix du Bitcoin a chuté la courbe d’UTXO market cap est quant à elle resté stable démontrant une tendance des investisseurs à holder.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar