Les banques qui détestent le plus Bitcoin – Attention à vos transactions cryptos !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ami ou ennemi ?Qui dans la cryptosphère n’a pas eu maille à partir avec sa banque au moins une fois ? Un virement ou une carte bancaire qui ne passe pas dès lors qu’il s’agissait d’acheter des cryptomonnaies. Voilà un cas bien courant ! C’est la question qu’ont posée nos confrères de Bitcoin.fr, et les résultats sont assez édifiants.

Même les plus réputées des crypto-bourses sont bloquées

Les lecteurs du site Bitcoin.fr sont régulièrement appelés à signaler, dans un sondage, leur rapport avec leur banque concernant leurs transactions liées aux cryptomonnaies.

Un taux de satisfaction a ainsi été établi pour évaluer quelles banques étaient les plus hostiles aux crypto-actifs et lesquels étaient les plus crypto-compatibles.

Les 3 banques qui posent le moins de problèmes pour évoluer tranquillement dans la cryptosphère sont ainsi :

  1. N26 avec 93 % de taux de satisfaction ;
  2. Hello Bank avec 82 % de satisfaits ;
  3. ING Direct avec 78 %.

À l’opposé, les 3 banques qui risquent de vous poser le plus de bâtons dans les roues pour faire ce que vous voulez avec votre argent :

  1. CIC avec seulement 24 % de satisfaits ;
  2. Crédit Mutuel avec 34 % ;
  3. Crédit Agricole avec 36 %.

Le pire reste sans doute que ces blocages peuvent même affecter des plateformes d’échange qui sont reconnues comme sûres : Coinbase, Kraken, Binance ,…

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Bitcoin.fr pour découvrir le détail de ce crypto-classement bancaire ! Vous verrez également quels sont les principaux problèmes rencontrés par les clients de banques pas très crypto-friendly.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

5 responses à “Les banques qui détestent le plus Bitcoin – Attention à vos transactions cryptos !


bill
je n'ai pas voté mais je confirme pour le CIC qui bloque mon transfert vers binance et qui m'appelle pour me demander le montant de mon patrimoine ou si je possède d'autres comptes bancaires
Répondre · Il y a 3 ans

Wonka974
Pour N26 c'est inexact. Ils m'ont clôturer mon compte client que j'avais depuis 2017. Et d'après le service client, ils ne veulent pas que leur néo banque soit utilisé pour l'achat de crypto. Pareil pour Monese, Lydia et Révolu. Qui m'ont clôturer tout mes comptes a cause de l'achat de crypto. C'est pas évident de trouver une néo-banque qui acceptent sans problème les cryptos.
Répondre · Il y a 3 ans

Rom1
A partir du moment où les gens déposent leurs fonds dans des banques légalement ce sont les banques qui deviennent propriétaire de fonds, c'est fou et ça n'inquiet personne.
Répondre · Il y a 3 ans

Yannis
Oui je suis au CM et après quelques transactions m'a carte ne passe plus pour acheter sur crypto.com Mais c'est assez logique qu'ils soient hostiles c'est comme au début d'intérêt tout les commerçants ils était contre... Fin du coup je fais par virement ça passe mieux
Répondre · Il y a 3 ans

Nicolas
. . . J'ai déjà vue ce classement et je suis sur Hello Bank, je n'ai jamais eu de soucis. . . (Sa fait presque 2 ans déjà). Mais aujourdhui, on m'as bloqué mon transfert . . . j'ai essayé avec différentes sommes (grandes et petites) . . .rien à y faire . . . je peux plus envoyer mo argent sur binance. Mais dites moi, comment ce fait-il que certain virement se font annulé et d'aures passent ? (changement de politiques des banques . . . . ?)
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour